L'accélération du métabolisme est une voie directe vers la guérison et la perte de poids. Cependant, il faut aborder la question avec sagesse et patience. Il existe plusieurs moyens simples d'accélérer le métabolisme, tous ensemble vous aideront à vous sentir plus énergique et plus sain même au printemps et en automne, pendant la période la plus chaude de carence en vitamines et d'épisodes de fatigue.
5. Conduisez autant que possible
Vous pouvez et devez toujours bouger! Même si vous n'êtes pas amis du sport ou que les exercices actifs sont interdits, vous pouvez toujours faire des exercices légers: se lever de la table et se dégourdir les jambes, faire plusieurs virages dans des directions différentes, masser le cou. Ce n'est pas seulement une activité physique, mais aussi un excellent moyen d'aider votre colonne vertébrale à faire face à un mode de vie sédentaire. Lors de tout voyage dans les transports en commun, emportez une balle en caoutchouc régulière avec vous, il suffit de la compresser en un poing. Ces mouvements simples aideront le corps à rester en bonne forme pour disperser le métabolisme.
4. Buvez plus de thé et de café
Le thé vert naturel sans colorants, arômes et saveurs contribuera à améliorer de moitié votre métabolisme! Seulement 250 ml de thé et votre corps fonctionnera à pleine capacité. Une tasse de café régulière permettra d'accélérer votre métabolisme jusqu'à 4 heures. Bien sûr, tout ce temps doit être passé en mouvement, au moins minime.
3. Un sommeil sain pendant au moins 8 heures
C'est un fait bien connu que le corps a besoin d'au moins 8 heures de repos pour un fonctionnement normal, mais ce chiffre est purement individuel. Il s'agit d'un manque de sommeil banal, qui conduit non seulement à une diminution du métabolisme, mais aussi à une diminution des capacités mentales et physiques. Assurez-vous de prendre votre temps pour un sommeil sain et vous vous sentirez beaucoup plus frais.
2. Essayez de rester au chaud
Autre fait évident: plus le corps est chaud, plus il fonctionne vite. Si vous avez froid, le corps commence à faire le plein de graisses et se débarrasse à contrecœur des calories.
1. Mangez plus de protéines
Les régimes protéiques ont depuis longtemps prouvé leur efficacité en raison de l'accélération du métabolisme. Cependant, il n'est pas nécessaire de rechercher immédiatement les plus résistants d'entre eux. Pour un effet tangible, il suffit de choisir consciemment votre propre nourriture et, si nécessaire, de choisir des protéines plutôt que des glucides.
Grâce à ces conseils simples, vous pouvez facilement mettre votre corps en action et accélérer le métabolisme. En quelques jours, vous ressentirez une vague d'énergie et de vitalité, car notre corps vous remercie toujours pour l'attitude prudente à son égard.