Tout le monde est capable de mauvaises et de bonnes actions. Mais il y a des hommes et des femmes chez qui le mauvais principe semble avoir finalement triomphé du bien. Et si vous voulez savoir à quelles profondeurs sombres une personne qui a rejeté la moralité, la pitié et la conscience peut sombrer, nous vous le dirons.
Présentation du top 10 des femmes les plus méchantes et les plus cruelles de l'histoire. Et les hommes les plus cruels feront l'objet d'un article séparé.
10. Rosemary West
Le romarin anglais et Fred West sont connus comme l'un des tueurs en série les plus impitoyables et répugnants de l'histoire. Ils ont attiré des enfants et des jeunes femmes dans leur "maison des horreurs", les ont torturés et violés pendant plusieurs jours, puis ont tué, démembré les corps et enterré sous la maison.
Rosemary n'était pas une femme effrayée, observant silencieusement les actions de son mari. Elle a pris une part active à la torture et au viol, et a également aidé à cacher les corps des victimes.
Le couple ne s'est même pas arrêté pour molester et tuer leurs propres enfants, Heather et Sharmayne (pour Rosemary, elle était la belle-fille).
Bien que les meurtres de 11 filles aient été confirmés au cours de l'enquête, jusqu'à 20 personnes pourraient être mortes aux mains des quatre Westes.
Les Westes ont été arrêtés en 1994 pour des crimes commis principalement entre 1973 et 1979. Bien que Fred se soit suicidé en attendant son procès, Rosemary est devenue la deuxième femme de l'histoire britannique à purger une peine d'emprisonnement à perpétuité.
9. Beverly Allitt
Un autre «diable» de Grande-Bretagne a travaillé comme infirmière pédiatrique et a utilisé la salle d'hôpital comme un repaire pour ses crimes. Elle a injecté du chlorure de potassium, de la lignocaïne ou de l'insuline aux enfants pour provoquer un arrêt cardiaque. Pendant une période de deux mois en 1991, elle a attaqué 13 enfants, des nouveau-nés aux enfants de 11 ans, tuant quatre d'entre eux.
Allytt aurait souffert du syndrome de Munchausen, ce qui lui a fait mal aux enfants afin de les sauver ou d'être avec eux à leur mort.
En 1993, Allitt a été condamné à 13 condamnations à perpétuité dans un hôpital Rampton Secure à Nottingham. En 2007, un tribunal de Londres a accordé la requête Allitt et réduit la période maximale de libération conditionnelle de 40 à 30 ans.
8. Dorothea Puente
Il est peu probable que la douce petite vieille femme qui dirige une pension pour personnes âgées soit votre première candidate en ce qui concerne les femmes les plus mauvaises et les plus perfides du monde. Mais c'était exactement Dorothea Puente. Dans sa jeunesse, elle a erré, a forgé des chèques de banque, a dirigé un bordel, a empoisonné les personnes âgées avec des drogues dures et a été emprisonnée plus d'une fois.
Cependant, après avoir déménagé à Sacramento, en Californie, la vieille Dorothea a ouvert une pension pour les personnes âgées, malades et nécessiteuses. Certaines personnes l'ont félicitée pour son caractère aimable et son hospitalité, mais à la fin, tout le monde a vu le côté sombre de cet endroit.
Neuf hommes et femmes âgés malades et sans défense ont été piégés et tués par Puente. Dans la maison il y avait une véritable puanteur de corps en décomposition que Dorothea a enterré sans fioritures spéciales dans le jardin. Elle a attribué la puanteur aux problèmes avec les égouts ou les rats morts.
Dans les crimes commis par Puente, il n'y avait «rien de personnel, seulement des affaires». Le vieux tueur a utilisé les prestations d'invalidité et l'assurance sociale de ses victimes, et a également encaissé leurs chèques, dépensant de l'argent pour les vêtements, les cosmétiques et même la chirurgie plastique.
En 1993, Dorothea Puente a été condamnée à 2 condamnations à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Elle est décédée en 2011 en prison.
7. Belle Gunness
L'un des tueurs en série les plus célèbres a commis ses crimes non pas à cause de la colère ou de la colère, mais pour des raisons d'argent - principalement pour des polices d'assurance-vie ou pour de l'argent. Au final, Gunness a gagné environ un quart de million de dollars.
Pour amasser une telle richesse, elle a tué ses maris, tous ses enfants, ses amis et la plupart des prétendants qu'elle avait en abondance. Vraisemblablement, elle a tué de 25 à 100 personnes.
Et le fait le plus choquant est que Belle Gunness n'a jamais été capturée. Après l'incendie dans sa maison (au cours de laquelle une autre femme est décédée), elle s'est enfuie et a vécu le reste de ses jours, sans subir les conséquences de ce qu'elle avait fait. Dans ce cas, dire que la vie est injuste signifie minimiser le siècle!
6. Irma Grese
L'une des femmes les plus brutales de l'histoire de l'humanité, surnommée la «bête Bolzensky», était la surveillante des camps de la mort Ravensbrück, Auschwitz et Bergen-Belsen. Elle a placé des chiens affamés sur des prisonniers, a battu des gens avec un fouet et a sélectionné ceux qui sont entrés dans la chambre à gaz ou pour des expériences avec le Dr Josef Mengele.
Pourquoi certaines femmes ont-elles commis des crimes de guerre monstrueux qui pourraient servir de source pour créer les pires films d'horreur? Étaient-ils mauvais par nature ou croyaient-ils sincèrement qu'ils «suivaient simplement les ordres»? Que nous ne saurons jamais. Mais nous savons qu'Irma Grese était l'une des plus jeunes nazies pendues pour ses crimes. Au moment de son exécution en 1945, elle n'avait que 22 ans.
5. Dagmar Overby
Le procès le plus célèbre de l'histoire du Danemark concernait une femme qui tuait des orphelins sans défense. Cependant, Dagmar ne semblait pas voir la différence entre eux et son propre enfant, qu'elle a également tué.
Des crimes ont été commis entre 1913 et 1920, et pendant ce temps, Overby s'est noyé, brûlé dans un four et étranglé 25 enfants. Cependant, la justice danoise n'a réussi à prouver que 9 meurtres. Mais il y en avait assez pour envoyer un monstre en jupe pour la réclusion à perpétuité. Dagmar est décédé en prison en 1929.
4. Ilse Koch
Les nazis, surnommés «Buchenwald Witch» et «Buchenwald Bitch», étaient l'épouse du commandant des camps de concentration de Buchenwald et Majdanek Karl-Otto Koch. Elle était tristement célèbre comme l'une des femmes les plus cruelles de tous les temps grâce à son traitement monstrueux des prisonniers. Elsa a ordonné que la peau avec des tatouages enlevés des personnes tuées soit utilisée pour créer des abat-jour pour lampes, couvertures de livres, gants et autres accessoires. Elle a personnellement battu les prisonniers, mis un chien dessus et observé les meurtres et les viols avec plaisir.
Après la guerre, Koch a été condamné à la réclusion à perpétuité, puis libéré sur ordre du général américain Lucius Clay, qui considérait les accusations contre Ilse insuffisamment prouvées. La décision de Clay provoqua un tollé public, donc Ilse Koch fut de nouveau arrêtée et en 1967, elle se suicida en se pendant dans une cellule.
3. Maria Mandel
Si d'autres femmes de l'Allemagne nazie, connues pour leurs atrocités, recevaient des surnoms sur le lieu de leur travail (par exemple, «Buchenwald Bitch», etc.), alors Mary Mandel était surnommée «bête courte». Cette femme, qui dirigeait les unités féminines du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, a été impliquée dans le meurtre d'un demi-million de prisonniers.
Par ordre de Mandel, des centaines de milliers de femmes et d'enfants sont entrés dans les chambres à gaz. Elle a également ordonné la mise à mort de tout prisonnier qui, de passage, a osé jeter un coup d'œil à Mandel.
En 1945, une chambre à gaz allemande est tombée aux mains de l'armée américaine. Malgré les demandes de grâce, elle a été pendue en 1948.
2. Daria Saltykova
Dans l'histoire de la Russie, il y avait aussi des femmes qui, sans exagération, peuvent être qualifiées de non-humains sanguinaires. La plus célèbre d'entre elles était peut-être la propriétaire terrienne Daria Saltykova (Saltychikha).
Ce tueur sadique et en série est connu pour avoir torturé à mort des dizaines de ses serfs, principalement des femmes et des filles. Les victimes ont été arrachées de leurs cheveux, battues la tête contre le mur, laissées nues dans le froid, aspergées d'eau bouillante, et il y avait même des rumeurs selon lesquelles Saltychikha tuait ou faisait bouillir des bébés.
La nouvelle de ces atrocités est parvenue à Catherine II, qui a finalement privé Daria Saltykov de la dignité de femme noble. Elle a été placée dans une prison monastique, où elle est décédée.
1. Erzhebet Bathory
La comtesse hongroise est entrée dans le Livre Guinness des records en tant que femme qui a commis le plus grand nombre de meurtres de l'histoire. Le nombre exact de ses victimes est inconnu, soit environ 650 personnes. Certains historiens appellent ce chiffre à 2 000 personnes.
Plus de 300 témoins ont confirmé les faits concernant les meurtres commis par Bathory et sa cruauté bestiale. Elle a mutilé et tué des jeunes filles et, selon des informations non confirmées, s'est baignée dans le sang des vierges afin de préserver la jeunesse et la beauté. Elle a également été créditée de vampirisme et de magie noire.
Après le procès d'Erzhebet, la comtesse a été enfermée à l'isolement dans le château de ейтеate. De la nourriture lui a été servie par un petit trou dans la porte. En 1614, la comtesse sanglante est morte en détention, restant à jamais dans la mémoire des descendants comme la plus terrible des maniaques féminines.