Selon le World Culture Score Index, la plupart des amateurs de livres vivent en Asie. La Russie se situe vers la fin du classement. Le Russe moyen ne lit que 2 heures de plus au cours de la semaine que le résident américain moyen.
Aujourd'hui, nous proposons le top dix, qui comprenait les pays les plus lus au monde. Tous les États sont classés selon le nombre d'heures par semaine passées à lire des livres.
10. Hongrie (6 heures 48 minutes)
En Hongrie, l'un des systèmes de bibliothèques publiques les plus développés d'Europe. L'attirance pour la culture de la lecture a lieu dans le pays dès le plus jeune âge - les bibliothèques pour enfants ne sont pas seulement des endroits pour stocker des livres, mais aussi des centres de loisirs qui sont visités par toute la famille.
8.-9. Suède (6 heures 54 minutes)
La Suède a donné au monde Astrid Lindgren et Tove Jansson. Les petits Suédois sont heureux de lire des histoires sur Carlson, Peppy Longstocking et les momies trolls. Les livres sur l'histoire du pays, en particulier sur la période viking, sont très populaires.
8.-9. France (6 heures 54 minutes)
La littérature française est célèbre pour les noms de Flaubert, Molière, Balzac, Maupassant, Proust. Cependant, les Français modernes lisent activement la littérature moderne. Le même. Qui préfère les classiques, parmi les livres préférés sont souvent appelés les œuvres des écrivains russes - Tolstoï, Boulgakov, Dostoïevski.
7. Russie (7 heures. 06 minutes.)
La liste des auteurs préférés du lecteur russe est très tachetée. Selon les sondages, nos compatriotes aiment également Turgenev, Gogol, Swift, Dumas, Akunin, Lukyanenko, Cervantes et Tolstoy.
6. République tchèque (7 heures. 24 minutes)
Les Tchèques popularisent très activement la lecture auprès des enfants - les livres en tchèque sont publiés très colorés, souvent avec des éléments du jeu. Le personnage le plus populaire dans la littérature pour enfants est le grain de beauté, il est familier aux Russes dans le film d'animation "Comment coudre un grain de beauté en culotte". Les Tchèques adultes préfèrent les livres de J. Hasek, Tolkien, S. Mayer.
5. Égypte (7 heures 30 minutes)
Le leadership absolu dans le pays appartient à la littérature religieuse. Environ 29% de la population lit des livres de fiction, 10% préfèrent la littérature politique, en raison de la situation instable dans la région.
4. Philippines (7 heures 36 minutes)
Les petits Philippins aiment lire les contes de fées nationaux. Une connaissance étendue de la langue anglaise contribue à la large diffusion de la littérature de langue anglaise dans le pays.
3. Chine (8 heures)
La liste des best-sellers chinois comprend des livres sur l'histoire de la RPC, les écrits de Mao, ainsi que des romans historiques de fiction sur la période du XIIe au XVIIIe siècle. Parmi les œuvres traduites dans les librairies chinoises, Steve Jobs n'a pas de biographie.
2. Thaïlande (9 heures 24 minutes)
Les Thaïlandais aiment beaucoup la poésie. Parmi les auteurs les plus populaires figurent Angkarn Kalayanapong, qui écrit dans un langage moderne, ainsi que Naovoat Fongpeibun, dont les poèmes ressemblent à un style traditionnel.
1. Inde (10 heures 42 minutes)
Le pays le plus lu au monde connu pour sa riche littérature distinctive. Les Indiens aiment lire à la fois indien et anglais. Soit dit en passant, le travail de Soljenitsyne est très populaire dans le pays.