La nature est parfois très cruelle, envoyant des ouragans, des tsunamis, des tremblements de terre et d'autres catastrophes naturelles dans le monde. Mais parfois, elle crée ses créations, dans une humeur étonnamment humoristique. Ne crois pas? Découvrez notre sélection de photos des animaux les plus drôles du monde et souriez. Et passez une bonne journée!
10. Axolotl
Ce drôle de gars, qui est aussi appelé le dragon d'aquarium et la salamandre mexicaine, appartient aux amphibiens de la famille ambistom. Et ne vous laissez pas berner par son apparence innocente, l'axolotl atteint la puberté et est capable de se reproduire, restant un enfant apparemment amphibie.
D'où l'axolotl tire son nom inhabituel? Certains disent que cela vient du nom de Xolotl (ou Sholotl), le dieu aztèque de la mort. Il était aussi un dieu de la laideur et se transformait parfois en chien ou en salamandre. En fait, il y a un mythe selon lequel Xolotl s'est transformé en salamandre lorsque les âmes de la pègre se sont rebellées contre lui, et il a voulu se cacher au fond du lac Sochimilco, où il est resté si longtemps qu'il ne pouvait plus marcher sur le sol.
D'autres disent que «axolotl» vient de deux mots - «atl» (qui signifie «eau») et «xolotl» (qui signifie «chien»), donc «axolotl» est un chien d'eau.
9. Lapin angora
Sur la photo des animaux les plus drôles du monde, vous verrez des créatures complètement différentes - chauves, hirsutes, couvertes de poils. Cependant, il n'y a plus de peluches comme le lapin Angora dans notre collection.
Ce morceau de fourrure revitalisé est agréable à repasser car la fourrure de lapin Angora est très douce au toucher. Avec une mise en garde - si l'animal est peigné quotidiennement. Ensuite, il peut facilement être classé parmi les plus beaux animaux du monde.
Soit dit en passant, le lapin angora le plus célèbre du monde, Wally, compte déjà plus de 295 000 abonnés sur Instagram (il s'appelle wally_and_molly). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi un tel chiffre provoque un léger sentiment d'infériorité.
8. Crabe Yeti
Vous ne croyez toujours pas en Bigfoot? Mais devant vous est son animal de compagnie, il l'a même indiqué dans le nom!
D'accord, blagues à part. Après tout, les conditions difficiles dans lesquelles vivent ces crustacés ne s'amusent pas beaucoup. Les crabes yéti se trouvent à une profondeur de plus de 2 000 mètres sous la surface de l'eau, à côté de sources hydrothermales très chaudes dans le Pacifique Sud. Par conséquent, ils doivent faire très attention à ne pas bouillir vivants ou geler dans l'eau froide. De plus, les gaz toxiques interfèrent avec la respiration thoracique complète.
Cependant, le crabe yéti s'est parfaitement adapté même à une telle existence. Selon certains scientifiques, de longs poils couvrant son corps et ses griffes aident à nettoyer l'eau contaminée. D'autres scientifiques pensent qu'un grand nombre de bactéries sont capturées dans ces poils, qui servent de nourriture principale à cette créature.
7. Grimpotevtis
Si le bébé éléphant Dambo était né une pieuvre, il aurait probablement été comme un grimpotevtis.
La caractéristique la plus évidente des poulpes dumbo est leurs «oreilles» arrondies dépassant des côtés de leur tête. Aucune autre espèce de poulpe ne peut se vanter de quelque chose de similaire.
Ces céphalopodes sont parfois appelés poulpes ailés, car les «oreilles» peuvent aussi ressembler à des «ailes». (Rappelez-vous que Dumbo pouvait voler?)
Cependant, en réalité, les «oreilles» ne sont pas du tout des oreilles, pas même des ailes, mais des nageoires.
En plus de leurs pseudo-oreilles, les animaux les plus drôles de l'océan sont connus pour leurs têtes en forme de cloche et leurs grands yeux. Le diamètre de leurs yeux est d'environ un tiers de la largeur de la tête. A titre de comparaison: le diamètre des yeux d'un adulte (24 mm) est d'environ 1/7 de la largeur du crâne.
6. Pulls kangourou
La nuit, lorsque la ville s'endort, un pull kangourou se réveille. Et va sur une entreprise difficile.
Les joues de ces petits gloutons gonflent toujours de proies. Les animaux ont besoin d'environ 100 grammes de graines d'orge sèches par mois. De plus, ils pèsent eux-mêmes de 35 à 180 grammes.
Mais l'eau n'est pratiquement pas nécessaire, le pull kangourou extrait toute l'humidité des graines.
Les cavaliers kangourou ont obtenu leur nom en raison de l'habitude de sauter sur leurs pattes arrière, comme un kangourou.
5. Drop fish
Parfois, les animaux les plus drôles du monde ressemblent à l'incarnation de la tristesse. Bien sûr, vous serez attristé lorsque vous aurez été nommé talisman de la Société pour la protection des animaux laids.
Mais en raison de son apparence, une goutte de poisson est apparue dans de nombreux mèmes Internet et a même navigué vers les films. Par exemple, elle est dans la troisième partie de «Men in Black» et dans l'un des épisodes de la série télévisée «The X-Files» («Rm9sbG93ZXJz»).
4. Crabfish haïtien
Si vous voulez rire de cet animal au long nez, faites-le pour qu'il ne vous entende pas. Après tout, la morsure de la gale haïtienne est toxique, mais pas mortelle pour l'homme.
Étonnamment, en cours d'évolution, la légine n'a pas développé d'immunité contre son poison. Et étant donné qu'ils s'aiment et savent se battre les uns avec les autres, ils meurent souvent des dents de leurs proches.
3. La chauve-souris de Darwin
Cet animal inhabituel, comme préparé pour la date la plus chaude de sa vie. Et est allé trop loin avec le maquillage.
La chauve-souris de Darwin n'a pas la possibilité de nager, alors ils se sont adaptés pour marcher le long du fond sur des nageoires pectorales modifiées, plus comme des jambes.
Et pour attraper des proies, ces poissons utilisent l'illicium et l'escu. La première fait partie de la nageoire dorsale, modifiée au cours de l'évolution, et suspendue au-dessus de la bouche. Et une eska est une poche située au bout d'un illitium. Il émet de la lumière qui attire un petit poisson qui tombe directement dans les lèvres rouge vif de la chauve-souris de Darwin.
2. Feuillage blanc
Lâchez-moi! Je suis mal! Je suis la nuit! Cette chauve-souris aurait pu grincer entre les mains de l'homme.
Cependant, mesurant moins de 5 centimètres de long, une plante à feuilles blanches ne peut même pas s'attendre à effrayer quelqu'un de plus grand qu'un moustique. Et cette espèce ne boit pas de sang, préférant les fruits.
1. Échidné australien
Si dans d'autres photographies des animaux les plus cool, il est plus ou moins clair ce que la nature voulait créer, alors quand on regarde l'échidné, une seule question se pose: qu'est-ce que c'est? Pourquoi cette créature a-t-elle des aiguilles de porc-épic, un long nez de fourmilier et un sac à couvain comme un kangourou? Eh bien, l'échidné vient d'Australie, et ce pays est plein de différentes créatures étranges.
Fait intéressant, l'échidné est l'un des rares mammifères à pondre. Après avoir pondu un œuf, l'échidnée femelle le met dans un sac. Là, une jeune échidna éclos et reste jusqu'à ce qu'elle grandisse.
Et pour que l'échidné puisse pondre ses œufs, elle doit d'abord s'accoupler, puis une autre étrangeté de cette créature apparaît. Pendant la saison des amours, les mâles se rassemblent et tournent autour de la femelle, et lorsqu'elle est prête à s'accoupler, les mâles creusent une tranchée, se poussant les uns les autres. Le dernier mâle restant dans la tranchée s'accouple avec la femelle.
Chez l'échidné femelle, l'appareil reproducteur se ramifie en deux, tandis que l'échidné mâle a un pénis à quatre têtes. De plus, seules deux têtes sont «actives» à la fois, et le mâle les alterne jusqu'à ce que l'accouplement soit réussi.