Avec l'âge, vient souvent non seulement la sagesse, mais aussi des problèmes avec la fonction érectile, une diminution des niveaux de testostérone et la sécheresse dans la zone intime. Ensemble ou individuellement, ces problèmes peuvent mettre fin au sexe. Mais il n'y a aucune raison de se décourager. Il existe de nombreux aspects du sexe qui s'améliorent avec l'âge. Voici les 7 principaux faits sur le sexe dans la vieillesse.
7. Le sexe apporte plus de satisfaction
Les personnes âgées peuvent avoir moins de relations sexuelles que les jeunes, mais elles obtiennent plus de plaisir. Selon une étude publiée dans l'American Journal of Medicine, les deux tiers des femmes âgées (y compris celles de plus de 80 ans) étaient satisfaites de leur vie sexuelle. Dans le même temps, 67% des femmes âgées ont déclaré qu'elles avaient des orgasmes la plupart du temps ou toujours pendant les rapports sexuels, ce qui a conduit les chercheurs de l'Université de Californie à San Diego à conclure que les relations sexuelles s'amélioraient vraiment avec l'âge.
6. Le partenaire (sha) sait donner du plaisir
L'expérience fait beaucoup pour le sexe de qualité. Dans ce cas, les femmes et les hommes de 40 ans et plus ont un gros avantage. La plupart des gens sont sûrs que le meilleur sexe se produit chez les jeunes, mais ce n'est souvent pas vrai. Quand les gens sont jeunes, ils sont susceptibles de faire l'amour avec un partenaire tout aussi jeune et donc inexpérimenté. Et la personne âgée sait déjà qu'un jeu d'amour doit faire plaisir aux deux parties. Il veut plaire non seulement à lui-même, mais aussi à son partenaire, et prend un grand plaisir à faire en sorte qu'il réussisse.
5. Des années de relations sexuelles avec un partenaire régulier réduisent le risque de dépression
Le sperme contient de l'ocytocine et de la sérotonine, deux hormones antidépressives. De nombreuses études ont montré que les femmes qui ont été régulièrement exposées au même sperme ont des niveaux de dépression plus faibles et des niveaux de joie et de bonheur plus élevés. Cela a été rapporté par Stephanie McClellan, MD, gynécologue de Newport Beach, en Californie.
4. Les médicaments affectent la capacité sexuelle
L'une des plaintes sexuelles les plus courantes liées à l'âge est la diminution de la puissance. Parfois, cette condition est le résultat d'une exposition au corps d'un médicament particulier. Plus la personne est âgée, plus il est probable qu'elle aura besoin de prendre régulièrement des médicaments. Les médicaments qui causent souvent des problèmes de puissance comprennent les diurétiques thiazidiques de l'ancienne génération et les bêta-bloquants (non cardiosélectifs). Si vous ressentez des effets secondaires indésirables lors de la prise d'un nouveau médicament, il est important d'en informer votre médecin. Il vous prescrira un traitement alternatif (si possible) qui n'affectera pas la vie sexuelle ou recommandera l'un des meilleurs moyens d'améliorer la puissance des hommes.
3. Les muscles pelviens s'affaiblissent
En troisième position dans le classement des problèmes et des avantages de la vie sexuelle des personnes âgées se trouve une nuisance féminine courante associée à une baisse des niveaux d'oestrogène. Cela affecte non seulement la libido et la lubrification vaginale. Il y a un affaiblissement du tonus des muscles du plancher pelvien, les sensations lors des rapports sexuels s'aggravent. Une façon de résoudre le problème est de faire des exercices de Kegel. Vous devez obliger les muscles du plancher pelvien à effectuer des mouvements qui les rapprochent, puis les soulever. Voici comment procéder. Videz la vessie, puis serrez les muscles comme si vous essayiez d'interrompre la miction. Lorsque vous expirez, essayez de rapprocher ces muscles, comme s'ils étaient les portes de l'ascenseur qui se ferment et tirez-les vers le haut. Respirez ensuite et ouvrez les portes de l'ascenseur. Effectuez un total de 10 inspirations et expirations, deux fois par jour pendant 3 semaines.
2. L'insomnie peut sérieusement endommager votre vie sexuelle.
Selon les statistiques de la US National Sleep Foundation, la prévalence des troubles du sommeil augmente avec l'âge. Et, contrairement aux jeunes qui sont épuisés par les études ou le travail et le stress associé, chez les personnes d'âge respectable, c'est l'insomnie qui est souvent le tueur de la libido féminine et de la puissance masculine.
1. Le sexe soudain n'est plus aussi attrayant
Malheureusement, c'est un fait: des impulsions érotiques rapides et soudaines au fil des ans peuvent perdre de leur attrait. Plus une personne est âgée, plus il lui faut de temps pour se réveiller, hydrater (pour une femme) et se détendre suffisamment pour profiter pleinement du sexe. Il est déjà plus difficile pour un homme d'obtenir une érection et un partenaire peut être amené à l'aider grâce à une stimulation physique ou orale. Par conséquent, les partenaires plus âgés doivent consacrer plus de temps aux préliminaires ou utiliser des jouets sexuels, comme un vibrateur clitoridien pour les femmes et un stimulateur de la prostate pour les hommes.