L'univers est immense et effrayant. Non seulement parce qu'au figuré, nous avons à peine gratté la surface de ce qui est au-delà de notre boule bleu-vert du bout des doigts. Mais aussi parce que la plupart de nos découvertes peuvent nous tuer instantanément et sans regrets.
Voici 10 des choses les plus effrayantes du célèbre univers
10. Les étoiles zombies reviennent à la vie, volant la substance des étoiles voisines
Ces étoiles - des naines blanches - sont appelées "Supernovae de type Ia" (Ia Supernovas). Ils sont presque morts, mais peuvent renaître s'ils sont dans un système binaire proche. Dans ce cas, la substance peut commencer à couler de l'étoile donneuse vers la naine blanche.
Et cela continuera jusqu'à ce que le «zombie étoilé» aspire suffisamment de matière pour devenir une supernova et cracher ses «tripes» à travers l'univers.
9. Galaxies cannibales
Le cannibalisme est un sujet tabou dans la plupart des endroits sur Terre. Cependant, dans les profondeurs infinies de l'espace, il y a des cannibales qui sont toujours prêts à dévorer des "parents" plus petits. Et l'un de ces monstres est relativement proche de nous.
Il y a environ deux milliards d'années, la galaxie d'Andromède a en fait mangé la soeur-galaxie de la Voie lactée. Et environ 4,5 milliards d'années, la Voie lactée attend le même sort. Quiconque est à la hauteur de ce moment attend un spectacle de lumière incroyable!
8. L'endroit le plus froid de l'univers
Vivre dans la ville la plus froide du monde n'est pas facile. Mais il y a des endroits beaucoup plus froids dans l'univers. C'est ainsi que la nébuleuse du Boomerang a une température de -272 ° C.
En apparence, cette nébuleuse ressemble à un nœud papillon, mais M. Frost aurait pu le porter, sauf à une échelle incroyablement énorme.
Il doit sa formation au flux de gaz d'une étoile centrale ou d'un système d'étoiles entier. Il se déplace à une vitesse de 600 000 km / h, tout en se développant rapidement. En raison de cette expansion, la nébuleuse est si froide. Ce n'est peut-être pas la pire partie de l'espace, mais vous ne pouvez pas appeler cela une station balnéaire.
7. L'harmonie de la beauté et de la mort sur la planète HD 189733 A b
Dans la constellation de Chanterelle est une planète bleue, sur laquelle il pleut du verre fondu. En raison de la proximité de l'étoile parente, la température de surface de HD 189733 A b atteint 930 C du côté clair et 425 C du côté sombre.
De toute évidence, cette belle planète vous tuera instantanément si vous décidez de marcher le long de sa surface.
L'hypothèse originale était qu'il y avait beaucoup d'eau dans l'atmosphère de cette planète. Cependant, des études ultérieures ont révélé que les couleurs de HD 189733 A b sont dues à la présence de particules de silicates dans son atmosphère. Ils diffusent la lumière visible dans la partie bleue du spectre.
6. Le grand attracteur
Le grand attracteur, il est le Grand centre d'attraction - une véritable anomalie astrologique. C'est quelque chose qui se trouve dans les coins les plus reculés de l'espace et qui a une énorme attraction gravitationnelle. Il capture presque tout ce qui se trouve à proximité. La masse du Grand Attracteur est de 10 quadrillions de fois la masse du Soleil.
Il devient étrange que la masse détectée d'amas galactiques ne soit pas suffisante pour justifier une si grande attraction gravitationnelle. La zone d'évitement est une zone dans le plan de la Voie lactée, qui est si densément occupée par une étoile, des galaxies et de la poussière cosmique qui obscurcit la lumière visible, c'est pourquoi les scientifiques ne peuvent pas observer des galaxies éloignées. Ceci est important car le Grand Attracteur y est situé.
Et derrière elle, dans la région du superamas de Shapley, un amas de galaxies encore plus massif a été trouvé.
Qu'est-ce qui est si mauvais à ce sujet? L'existence même du Grand Attracteur parle du peu que nous savons sur l'espace extra-atmosphérique, et que les variables potentielles dans le grand jeu de l'humanité et de l'espace se trouvent dans tous les coins de l'Univers.
5. La planète la plus sombre de l'univers
TrEs-2b est un endroit incroyablement sinistre, semblable à l'enfer spatial. Ce géant du gaz noir réfléchit moins de 1% de toute la lumière qui entre de l'extérieur. Par conséquent, TrEs-2b a été officiellement nommée la planète la plus sombre jamais découverte par la NASA.
Son obscurité impénétrable est partiellement associée à l'absorption de la lumière par les gaz, qui occupent la majeure partie de la surface de la planète.
Malgré cela, les astronomes ne savent toujours pas comment cette planète peut être tout aussi incroyablement sombre et incroyablement chaude. TrES-2b brille d'une couleur rouge vif, car sa surface est chauffée à 1100 degrés Celsius.
Lorsqu'un voyage commercial intergalactique devient une réalité, il est sûr de supposer que TrES-2b ne sera pas une destination de vacances très populaire.
4. Un billion d'éclairs dans un trou noir
L'une des choses les plus incroyables de l'univers se trouve au centre de la galaxie connue sous le nom de 3C303. Un trou noir supermassif y a été découvert, ce qui n'est pas rare dans le cas de la plupart des galaxies. Il est rendu spécial par les champs magnétiques qui génèrent le plus grand courant électrique de toute l'histoire de l'Univers. - 10 ampères au 18e degré.
Ce courant électrique équivaut à un billion de foudre sur Terre combiné. En d'autres termes, ce courant peut faire un peu plus que mettre vos cheveux debout.
La foudre en elle-même peut être assez effrayante, surtout à courte portée. Quiconque a déjà rencontré une tempête majeure peut en témoigner. Mais rappelez-vous que même les tempêtes les plus violentes de notre planète ne sont qu'un jeu d'enfant pour ce grand léviathan électrique, qui est derrière les étoiles.
3. Superempty Eridan
Eradan's Super Hollow ou Relic Cold Spot est une autre anomalie scientifique qui a le potentiel de bouleverser tout ce que nous savons sur l'espace. C'est une immense zone complètement vide dans l'espace. Sa largeur est d'environ 500 millions d'années-lumière, et sa profondeur est de milliards d'années-lumière, et il n'y a aucune trace de matière ordinaire ou de matière noire en elle. Absolument rien.
De plus, la taille de Super Hollow en fait la plus grande chose de notre univers découverte par la NASA à ce jour.
Ce qui est encore plus effrayant, c'est que les scientifiques n'ont pas de réponses claires sur la façon dont cette poche vide a vu le jour. Certains chercheurs suggèrent même que Super Hollow est la création d'un trou noir géant, ou même l'empreinte d'un autre univers au-delà de nos frontières.
2. Étoiles hyper rapides
Ce nom est donné aux étoiles se précipitant dans l'espace à une vitesse effrénée. Cela se produit lorsqu'une paire d'étoiles est capturée par l'attraction gravitationnelle du trou noir de leur galaxie. Alors que l'une de ces étoiles disparaît simplement dans le vide, l'autre est projetée dans l'espace à la suite d'un changement de gravité massif et soudain à une vitesse atteignant 10 000 kilomètres par seconde.
Les étoiles hyper-rapides voyagent si vite qu'elles peuvent se libérer de la gravité et parcourir l'univers sans limites. Imaginez, si vous voulez, un soleil massif qui pénètre rapidement dans l'espace, comme un couteau dans l'huile. Imaginez la dévastation que cela peut causer à n'importe quelle planète pauvre sur son chemin. Et pire que tout, ces étoiles sont plus qu'un simple concept: elles sont la réalité.
1. Des trous noirs errants
Les trous noirs, comme la plupart des gens le savent, sont une zone d'espace-temps possédant une attraction gravitationnelle si forte qu'elle ne libère pas d'objets se déplaçant à la vitesse de la lumière. Même les quanta de la lumière elle-même y disparaissent.
En général, les trous noirs sont extrêmement effrayants à eux seuls. D'un autre côté, au moins la plupart d'entre eux sont entièrement satisfaits de leur position et restent immobiles. Cependant, il y a des trous noirs qui ont un caractère plus aventureux. Ils sont connus comme des trous noirs errants.
Ces trous noirs voyagent sans but dans tout l'univers, absorbant tout et tout sur son passage. Plus inquiétant encore, ils se déplacent à une vitesse d'environ 5 000 000 kilomètres par heure, soit environ 1 389 kilomètres par seconde. Et personne ne sait ce qu'il y a de l'autre côté du trou noir. Au moins, si vous vous opposez à une étoile en accélération, le résultat sera évident.
Mais les mystérieux mangeurs de monde sont une histoire complètement différente, et le fait que certains d'entre eux soient en mouvement n'inspire pas l'optimisme.