Parmi l'immense diversité de la faune terrestre, il y a à la fois des créatures dégoûtantes et terribles, ainsi que des animaux, qui peuvent à juste titre être appelés «miséricorde».
Après avoir examiné plusieurs sites dédiés à la zoologie, nous en avons sélectionné 20 exemplaires pouvant prétendre au titre d '«animaux les plus mignons». Ce haut est non seulement agréable à regarder, mais également utile, car il vous procurera des émotions positives qui font tellement défaut dans une vie stressante.
20. Meerkat
Malgré le fait que cet animal ressemble presque à ses autres parents mangouste, il est célèbre pour sa posture humanoïde et son amour des câlins. Les suricates s'embrassent au coucher du soleil pour se réchauffer.
Ces créatures en mouvement se trouvent dans les déserts de l'Afrique du Sud et de certaines parties de l'Angola. Les suricates très sociaux vivent dans des «gangs» ou des «clans» comptant environ 20 membres, bien que certaines familles plus nombreuses puissent comprendre jusqu'à 50 personnes.
19. Koala
Cet «mi-ours en peluche» marsupial (qui n'est en fait pas apparenté aux ours) se trouve à l'état sauvage dans les forêts d'eucalyptus d'Australie. Cependant, la plupart d'entre nous ont l'habitude de voir ces animaux mignons et à fourrure dans les zoos.
Malgré son apparence attrayante, le koala a une disposition plutôt vicieuse. Mais cela ne nous a pas empêchés de l'inclure dans notre top 20 des animaux très mignons.
18. Le panda rouge
Ce petit animal, également connu sous le nom de petit panda et de chat ours rouge, est célèbre pour sa fourrure épaisse rouge ou noyer avec des pointes jaunes sur le dos. Le panda rouge est un véritable "hibou", au crépuscule et la nuit, il est actif et dort généralement pendant la journée.
Malheureusement, il reste très peu de pandas rouges dans la nature (selon diverses estimations, de 10 000 à 2 500 individus). Mais ces chattes se reproduisent bien en captivité, il y a donc une chance de voir le panda rouge au moins dans le zoo.
18. Poisson clown
Une trentaine d'espèces de poissons clowns ont été découvertes dans la nature, et toutes arborent des motifs de couleurs vives. La plus grande espèce d'un des plus beaux poissons du monde atteint jusqu'à 18 centimètres de longueur, et la plus petite - atteint à peine 10 centimètres.
17. Chinchilla
L'un des animaux les plus mignons. En raison de sa fourrure en peluche extrêmement douce, le chinchilla était un objet de chasse préféré et était à un moment même sur le point de disparaître.
Il est peu probable que vous puissiez voir ces animaux dans la nature, car ces rongeurs vivent généralement à des hauteurs vertigineuses dans les Andes, en Argentine et au Chili. Cependant, vous pouvez facilement trouver des chinchillas dans votre animalerie locale et opter pour un animal de compagnie.
16. Chevreuil
La belle et gracieuse créature appartient à la famille des cerfs. Ses traits caractéristiques sont une peau brun-orange, des jambes élancées et de petits sabots pointus. Le chevreuil a une queue, mais on ne la voit pas sous la fourrure épaisse. Le chevreuil se trouve dans de nombreux pays du monde, y compris la Russie.
15. Alpaga
La laine d'alpaga est principalement utilisée pour fabriquer des pulls et des couvertures chaudes, et elle donne également à ces animaux domestiques calmes un aspect confortable et attrayant. Contrairement aux autres membres de la famille des camélidés, les alpagas ne crachent pas sur une personne. Mais l'autre pendant la compétition pour la nourriture - facilement.
14. Abeille colibri
Le plus petit oiseau du monde vient de Liberty Island - Cuba. Le colibri-abeille tire son nom du fait qu'il agit comme une abeille - pollinise les plantes. Ses ailes flottent à une vitesse de 80 battements par seconde - si vite que l'œil humain les perçoit comme un point flou.
13. Écureuil
Un nouveau-né Groenland ou phoque caspien est l'une des créatures les plus attrayantes et les plus innocentes du monde. Ils ont de grands yeux noirs et une fourrure blanche comme neige. En raison de la fourrure, les écureuils font l'objet d'un commerce de fourrure. Souhaitez-vous lever la main sur une si belle créature?
En 2009, Vladimir Poutine a introduit une interdiction complète, quoique temporaire, de la chasse aux écureuils, au hohlush et aux serokov (différents groupes d'âge des bébés phoques).
12. Le grand panda
Peut-être que bientôt nous n'aurons qu'à admirer cet animal mignon sur la photo. Les grands pandas sont menacés d'extinction et environ 1 600 d'entre eux restent dans le monde. La raison en est principalement causée par la déforestation, car les pandas dépendent fortement des bambous. Les pandas adultes mangent jusqu'à 30 kilogrammes de bambou et ses pousses par jour.
11. Fenech
Ce renard nocturne vit dans le désert du Sahara. Ses caractéristiques les plus attrayantes sont de grandes oreilles et un museau pointu. L'apparence attrayante fait de Fenech l'un des plus beaux animaux et un candidat idéal pour apprivoiser, d'autant plus que cet animal est un peu plus grand que l'un des plus petits chats du monde.
10. Chouette arctique
Un hibou n'est pas quelque chose qui vient habituellement à l'esprit avec le mot «beau», mais pas dans le cas d'un hibou polaire. Ce grand oiseau blanc comme neige se trouve sur certaines îles de l'océan Arctique, ainsi que dans la zone de toundra au Groenland, en Amérique du Nord et en Eurasie.
Les hiboux polaires sont des prédateurs et chassent habilement les lapins, les rats et autres petits animaux la nuit.
9. Capucin
Certains des animaux les plus mignons du monde sont faciles à dresser, intelligents, drôles, en un mot, des animaux de compagnie idéaux pour les personnes actives et joyeuses.
Ils ont l'habitude drôle de frotter leur fourrure avec des substances odorantes, alors gardez les capucins loin des parfums et des pommades odorantes.
8. Hérisson à oreilles
Ce petit mammifère épineux est l'un des animaux les plus mignons de la planète en raison de sa petite taille, de son museau long et, bien sûr, de ses grandes oreilles arrondies.
Comme avec tous les animaux, les hérissons ont l'air beaucoup plus jolis que les adultes et peuvent faire fondre même le cœur le plus sévère.
7. Écureuil volant
Le seul représentant de la famille des écureuils volants qui vit en Russie. Entre les pattes avant et arrière de l'écureuil volant se trouve un large pli de peau. Elle s'appelle la membrane volante et joue le rôle d'un parachute pour l'animal.
La beauté volante a une fourrure longue et épaisse (plus épaisse que celle des écureuils ordinaires), mais elle a une mezra fine. Et pour le mieux, car cela évite aux écureuils volants de devenir l'objet de la traite des fourrures.
6. Wombat
"Wombat, chaton, chaton, wombat." Admettez-le, vous aviez aussi immédiatement des lignes de ce coup bestial dans votre tête au simple mot «wombat»?
En apparence, le grand homme à fourrure ressemble beaucoup à un ours en peluche ou à un hamster envahi. Il pèse jusqu'à 45 kg, a des dents pointues et peut parcourir jusqu'à 40 kilomètres par heure, et encore plus rapidement sur de courtes distances. En général, ne fâchez pas le wombat.
5. Dauphin
Ce délicieux mammifère marin est considéré comme l'animal national de la Grèce. Comme l'a dit le poète grec antique Oppian: «Rien n'a été créé plus beau qu'un dauphin au monde!» Et en regardant les photos des animaux les plus mignons du monde, il est difficile d'être en désaccord avec Oppian.
4. Raton laveur
Les ratons laveurs peuvent être les plus beaux animaux qui aient jamais fouillé dans des poubelles. Mais la plupart d'entre eux n'ont pas peur de vous montrer leurs dents s'ils se sentent menacés. De plus, leurs petites pattes sont équipées de griffes très pointues. Par conséquent, il vaut mieux ne pas caresser un raton laveur sauvage, et même domestique, uniquement avec la permission du propriétaire.
3. Renard polaire
Le beau «pelage» blanc du renard arctique peut suggérer qu'il s'agit d'une créature douce et gâtée. Cependant, cet animal est capable de résister à des conditions incroyablement difficiles - jusqu'à moins 50 degrés pendant l'hiver arctique. Les renards arctiques peuvent être charmants, mais ce sont certainement des animaux robustes et durs.
2. Tamarin impérial
Une délicieuse barbe blanche et une moustache donnent à ce singe l'apparence d'un mentor qui s'apprête à exprimer une sagesse ancienne. Cependant, la croissance du «mentor» n'est pas sortie. Les Tamarines mesurent jusqu'à 25 centimètres de long, ce qui en fait l'un des plus petits singes de la planète.
1. Ili pika
Il est très peu probable que vous ayez entendu parler du pika Ilyan, sans parler de le voir en direct. Cette mignonne créature ressemblant à un lapin a été découverte pour la première fois en Chine en 1983, et la deuxième fois, il n'a été possible de la voir qu'en 2014.
Un représentant unique de la faune de l'Empire céleste se trouve dans les régions montagneuses du nord-ouest de la Chine et aurait diminué de 70% au cours des 15 dernières années.