Afin de maintenir leur individualité, les gens utilisent différentes méthodes, dont l'une est un animal de compagnie. Vous devez admettre que vous ne surprendrez personne avec un sphinx et de petits chiens, alors certains choisissent un animal de compagnie parmi les animaux exotiques qui peuvent être gardés à la maison. Le selfie avec un lémurien attirera certainement plus de followers sur Instagram qu'une photo avec un chat.
Si vous n'avez pas peur des difficultés de prendre soin d'un ami exotique, nous vous proposons une sélection d'animaux exotiques incroyablement beaux, photogéniques et mignons que vous pouvez obtenir à la maison.
10. Lémurien
Un animal unique aux yeux écarquillés ressemble à un étranger - au fait, un lémurien en traduction signifie «fantôme» ou «mauvais esprit». Il était une fois, les anciens Romains, lorsqu'ils rencontraient un animal, éprouvaient une peur intense - d'où le nom.
Si vous avez besoin d'un ami calme qui ne nécessite pas beaucoup d'attention, un lémurien vous conviendra certainement. Si vous voulez nourrir votre animal de compagnie avec vos mains - vous pourrez le faire, mais pas immédiatement. L'animal a besoin de temps pour s'habituer à vous.
Conditions de détention: le lémurien aime marquer les coins - vous devez vous y préparer à l'avance et acheter au magasin des produits qui tuent les mauvaises odeurs. L'animal aime la chaleur, donc les courants d'air et le froid ne devraient pas être autorisés dans l'appartement. La présence d'un grand terrarium (ou d'une petite volière) avec des branches ravira grandement le lémurien - il aime les escalader. L'animal préfère être actif la nuit - c'est à ce moment qu'il doit être nourri. Dans la nourriture, il préfère le riz bouilli et les œufs, le lait, le pain blanc trempé. Il n'abandonnera jamais les légumes et les fruits.
9. Le renard
Est-il possible de résister au charme de la beauté rousse des contes de fées? En eux, cet animal se distingue par la sagesse, l'ingéniosité et la ruse. Dans la nature, le renard utilise sa ruse pour se protéger, car il devient souvent l'objet de chasseurs à cause de la fourrure rouge.
Rappelez-vous: le renard domestique est celui qui a été amené de la forêt, et le domestique, élevé spécifiquement pour être gardé dans l'appartement. Domestiqué tôt ou tard va commencer à demander la liberté et à attaquer les autres, vous ne voulez pas cela? Le renard convient aux personnes actives, car il se distingue par son enjouement et son énergie. Malgré la bonne nature et le dévouement, le renard reste indépendant, mais vous pouvez vous lier d'amitié avec elle.
Conditions de détention: si vous construisez un «repaire» pour la beauté aux cheveux roux - elle vous sera très reconnaissante, car aime se cacher. De plus, elle doit construire une volière sur un balcon non chauffé. Pour que le renard se sente bien, il doit être promené tous les jours en laisse. Lors d'une promenade, vous devez surveiller ce qu'elle retire du sol, car cela peut nuire à sa santé. Les renards sont des animaux omnivores, mais la viande prédomine dans leur alimentation.
8. Lézard
Malgré les difficultés à garder le reptile à la maison, il est difficile de se priver du désir de «toucher» la nature. Ceux qui souhaitent avoir un reptile ont un large choix. Le zublefar tacheté le plus populaire, vendu dans presque toutes les animaleries aux États-Unis.
Le Zublefar tacheté est considéré comme un animal de compagnie idéal pour un débutant. Le lézard est de petite taille, d'une relative amabilité et d'un comportement calme. Il vaut la peine de se préparer à l'avance à la mue d'un lézard - dans le processus, ils décollent leur peau, puis la mangent, comme tous les représentants des écailleux. Au cours de sa vie, le gecko le fait plusieurs fois: les jeunes individus muent une fois par semaine et les adultes une fois toutes les 3-4 semaines.
Conditions de détention: le lézard est facilement apprivoisé et pour l'entretien nécessite un petit terrarium pour la vie (environ 60 ml.), qui doit être constamment éclairé avec une lampe ultraviolette. Le régime alimentaire du reptile comprend: les sauterelles, les cafards, les grillons, donc la nutrition doit être prise en charge avant tout. Les jeunes pousses sont généralement nourries avec des pincettes, tandis que les adultes se nourrissent seuls.
7. Tortue étoilée
Les plus belles tortues de tous types, originaires du Sri Lanka et de l'Hindoustan, peuvent facilement être fabriquées à la maison. Sa carapace convexe a des rayures jaunes, juste d'ici un nom si intéressant. Cette beauté se distingue par sa bonne nature et s'entend bien avec les autres animaux. Si au début la tortue se cache sous sa carapace de son propriétaire, puis après quelques mois, en s'habituant à elle, elle marchera derrière vous.
Conditions de détention: pour l'entretien de la maison, il est préférable d'acheter un terrarium, mais une tortue en forme d'étoile (alias «indienne») peut également être conservée dans une boîte en bois. Quel que soit le logement que vous choisissez pour celui-ci - il doit avoir au moins 100 cm de long et 60 cm de large, et une température de l'air acceptable doit être de 27 à 35 degrés. Assurez-vous d'installer une lampe ultraviolette au-dessus du terrarium et de la garder toujours propre si vous ne voulez pas que votre animal tombe malade. La tortue étoile aime boire de l'eau fraîche, elle doit donc être changée le plus souvent possible. De la nourriture, elle aime se régaler de légumes et de fruits, et elle doit également donner des plantes.
6. Le serpent
Amateurs d'exotisme et tous insolites au moins une fois, mais ont pensé à l'idée d'avoir un beau serpent. N'est-il pas temps de réaliser vos souhaits? Certaines espèces peuvent être gardées: serpent de l'Amour, boa constrictor impérial, python royal, serpent royal - les règles de soin sont pratiquement les mêmes. Avant de vous faire un ami extravagant, assurez-vous que les membres de votre famille ne sont pas contre, sinon ils auront une «surprise» inhabituelle.
Le serpent domestique exotique est calme et calme. En choisissant un animal de compagnie pour vous-même, vous faites probablement attention à son apparence - Mère Nature a doté la peau de serpents de motifs spécifiques d'une beauté inhabituelle, il y a donc toujours une demande pour ces animaux exotiques.
Conditions de détention: le plus souvent dans l'appartement, ils contiennent de petits serpents, donc un terrarium leur convient: 80x60x60 cm, pour les grands individus, sa taille, bien sûr, augmente. Le terrarium est équipé de tout le nécessaire: une piscine peu profonde, du chauffage, des pierres, etc. Prendre soin d'un serpent est difficile - il est recommandé de changer l'eau tous les jours et de laver «l'étang» de la boue, ce que tout le monde ne peut pas gérer. Un serpent est un prédateur, son alimentation comprend des rats, des sauterelles, etc. À la maison, vous pouvez l'entraîner en petits morceaux de boeuf ou de poulet.
5. Paresse
Récemment, les paresseux gagnent de plus en plus en popularité. À quoi sont-ils si attirés? Essayons de le comprendre. Car les paresseux dorment la plupart du temps, puis ils nécessitent un minimum de soins. Il est à noter que les paresseux tournent la tête à 180 degrés - tout comme un hibou.
Conditions de détention: les animaux mignons aiment manger les feuilles et les fleurs des arbres tropicaux, ne craignent parfois pas de manger de petits insectes. Ils aiment surtout les cerises et les pommes. Si vous êtes ravi de ces introvertis passifs et que vous avez déjà «enflammé» l'envie de vous faire un tel ami, faites attention au régime de température. Les paresseux ont besoin de chaleur et d'une humidité élevée, car ils viennent d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Pour l'entretien, vous aurez besoin d'une volière où l'animal peut se déplacer le long des branches et des vignes. Soit dit en passant, un paresseux peut passer des heures à ne rien faire, à s'asseoir ou à se balancer sur une branche. Il mange même dans cette position!
4. Geneta
Un animal exotique originaire des pays africains a un caractère particulier, mais malgré cela, l'animal est très attaché à son propriétaire. Difficile de deviner pourquoi la génétique va changer d’humeur: soit elle sera heureuse de jouer avec vous, soit, dans le meilleur des cas, elle ne se laissera pas toucher ...
En même temps, la genette ressemble extérieurement à la fois à un furet et à un chat. Son extérieur combine harmonieusement des qualités merveilleuses telles que: une apparence fabuleuse et des manières gracieuses de comportement. Si vous aimez et que vous aimez les câlins - choisissez un autre animal, la geneta n'aime pas l'affection. On pense que l'animal agile de la famille des "wyverns" est l'un des animaux les plus anciens. Bien que la première mention de la genette date de l'ère d'Hérodote, elle n'a reçu pour la première fois une description scientifique qu'en 1758 par le scientifique suédois Karl Linnaeus.
Conditions de détention: la genette ne sait pas comment coexister avec d'autres animaux, donc la réunir avec quelqu'un d'autre est une mauvaise idée. Habituer l'animal au plateau est simple, car le genet est remarquable pour sa propreté. Le régime de la beauté gracieuse se compose de variétés de viande, de poisson à faible teneur en matières grasses et elle n'abandonnera jamais les fruits. Le comportement de gennett ressemble à un chat, elle est confortable et dans un appartement ordinaire.
3. Chinchilla
L'animal en peluche a l'air très drôle - on peut en dire autant de son comportement. Les chinchillas font beaucoup de sons intéressants, ils peuvent: charlatan, grogner, grincer et même tweeter! Et ils sont également capables de sauter à une hauteur de 2 m. - Une vue extraordinaire. Chinchilla habite le territoire de l'Amérique du Sud - en raison de leur précieuse fourrure en peluche, qu'ils ont commencé à chasser au XIXe siècle, ces animaux mignons ont été répertoriés dans le Livre rouge.
Le chinchilla est un merveilleux animal exotique. Si vous obtenez un petit animal quand il a encore 2-3 mois, il est plus rapide de s’habituer au nouvel environnement. Chinchilla préfère un mode de vie nocturne - elle commence à courir, à faire du bruit et à sauter vers 23h00, alors préparez-vous à vous réveiller souvent au milieu de la nuit.
Conditions de détention: prenez soin du bon menu de votre animal de compagnie - le chinchilla aime les carottes, les tomates, les pommes, les groseilles, etc. - la liste est longue. L'animal sera très heureux si vous lui achetez des roues de course (de préférence en bois naturel), car pour les chinchillas cette occupation est un vrai plaisir. Il est approprié pour un animal de compagnie d'acheter une cage (les dimensions sont prises en compte en fonction de l'âge) avec des barres métalliques, comme animal en bois ronge rapidement. Règle importante! Les chinchillas ne peuvent pas être baignés, du sable spécial est destiné aux procédures hygiéniques.
2. Tamarin
Tout le monde ne connaît pas un représentant de la faune et de la flore comme le tamarin. Ce beau natif brillant d'Amérique du Sud peut faire partie de votre famille. Il est à noter que le tamarin figure sur la liste des plus petits animaux du monde. En plus de son aspect et de sa taille non standard, le tamarin diffère des autres primates par des cheveux encore très doux et épais, dont la couleur peut être très diverse.
Conditions de détention: Avec un poids allant jusqu'à 3 kg, le tamarin est tout simplement parfait pour rester à la maison. Tout au long de la journée, le tamarin (le deuxième nom est «ouistiti») peut sauter et courir autour de l'appartement, profiter de grimper sur vous et les tables, se balancer sur les rideaux ... Quand vient le temps de dormir, le ouistiti se retire dans son enclos (qui devrait être acheté pour cela). Tout le monde sait qu'un singe est un animal très actif, donc si vous prévoyez de le fermer dans la volière à chaque fois, quand cela vous dérange, refusez un tel ami. L'animal a besoin de liberté d'action. Tamarin aime les plats de fruits et légumes pour le dîner - il en tire des vitamines. Êtes-vous prêt à montrer vos talents culinaires en préparant des salades de légumes pour les ouistitis?
1. Hérisson africain
En vous regardant comme un animal parmi les animaux exotiques, il est très difficile de ne pas faire attention à un petit hérisson africain. Une petite épine peut donner beaucoup de joie! Un hérisson africain (alias «nain») tient dans la paume de votre main, pour le moment ce bébé est populaire aux États-Unis, au Japon, en Europe et en Russie, la mode ne fait que grandir.
Le poids du hérisson n'est que de 500 g et sa longueur atteint 20 cm Ses aiguilles sont plus douces que celles des essences forestières - c'est sans aucun doute un gros plus. Vivre avec des hérissons nains est très confortable: ils font preuve de convivialité, s'attachent à la famille et n'hibernent pas. La nuit, ces bébés mignons ne gênent pas, car leur mode de vie est différent de celui des individus sauvages. Les hérissons de cette espèce aiment beaucoup l'attention et les soins. Avec des soins appropriés, ces bébés peuvent vivre de 6 à 7 ans.
Conditions de détention: Les hérissons nains ont été élevés par reproduction pour l'entretien dans la maison, de sorte qu'ils ne peuvent pas être relâchés dans la nature. Une grande cage convient aux hérissons: 50x100 cm avec une roue installée dedans - ces animaux adorent courir. Le hérisson est interdit de se nourrir avec des produits laitiers, généralement ils reçoivent de la viande maigre, des abats, parfois des fruits et légumes. Pourtant, ces petits animaux adorent se régaler d'œufs de caille. Habituer un hérisson aux toilettes est une tâche désastreuse, car il "fait son travail" en déplacement.