Les experts de Roskachestvo ont testé différentes marques de vin rosé, ce qui rend l'entreprise non seulement agréable, mais également utile. Après tout, après vous être familiarisé avec les résultats de ce test respiratoire, vous éviterez au mieux la déception et au pire l'empoisonnement.
Le vin rosé - un compromis entre le rouge et le blanc - est populaire auprès des femmes. Il combine avec succès l'arôme et la légèreté agréables du vin blanc et les bienfaits pour la santé du vin rouge. C'est idéal pour la table de fête d'ici le 8 mars.
Pour la dégustation "à l'aveugle" des vins rosés, Roskachestvo a sélectionné 19 échantillons de la production russe dans la catégorie des prix moyens. Une équipe de 23 experts (sommeliers et professeurs d'école du vin) a évalué chaque échantillon sur une échelle de 100 points. Pour être considéré comme bon, le vin rosé doit marquer au moins 71 points. En conséquence, seules 9 marques ont réussi à atteindre la finale. Nous vous présentons le plus les meilleurs vins rosés de Russie 2019 - Gagnants de l'étude Roskachestvo.
9. Fanagoria (Cabernet)
Le prix moyen est de 480 roubles.
Vue - rose semi-sec.
Les experts ont trouvé des notes de confiture de baies dans l'arôme de ce vin, et une nuance crémeuse de vanille et des notes de baies rouges confites dans le goût. L'arrière-goût ne dure pas longtemps, mais laisse une sensation agréable.
La boisson est faite avec une cryomacération à court terme de la pulpe. Autrement dit, le moût a insisté sur la pulpe avant la fermentation à une température de 2 à 5 degrés. Grâce à cette procédure, de précieuses substances aromatiques peuvent être extraites de la peau des baies et le vin est frais, sans acidité désagréable.
8. Fanagoria (vin de Cabernet Franc)
Le prix moyen est de 380 roubles.
Regardez - rose sec.
L'arôme de l'un des meilleurs vins rosés de Russie a senti des notes de vanille et de baies. Le goût est rafraîchissant, propre et uniforme, avec différents tons de fruits rouges. Bien qu'un long arrière-goût ait été promis sur l'étiquette de la bouteille, les experts de Roskachestvo n'étaient pas d'accord avec cela.
Cette boisson d'une agréable couleur saumon clair sera un bon ajout aux plats de poisson, aux salades de légumes et aux desserts aux fruits. Nous vous recommandons de le boire uniquement frais, afin de ne pas ressentir l'acidité qui peut être présente à température ambiante du vin.
7. Manoir Perovsky rose
Le prix moyen est de 468 roubles.
Regardez - rose sec.
Ce vin est reconnaissable dès la première gorgée. Il a un arôme fruité et une intensité de goût modérée avec une touche distincte de framboises et de cerises, ainsi qu'une fine acidité. Et bien que l'arrière-goût ait été de courte durée, le Sommelier Perovskiy Manor a laissé une bonne impression.
6. Réserve de Sauk-Dere
Le prix moyen est de 400 roubles.
Regardez - rose sec.
Ce vin provient du territoire de Krasnodar. Les dégustateurs ont aimé son arôme fruité frais et même son goût avec une acidité fraîche et des notes fruitées. Seul un arrière-goût court a provoqué des plaintes. Les experts disent qu'il ressent le zeste du pamplemousse.
Le mot «Réserve» sur l'étiquette de la boisson ne signifie qu'un niveau plus élevé par rapport à la ligne de base.
5. Chateau Tamagne select rose
Le prix moyen est de 400 roubles.
Regardez - rose sec.
Un bon vin rosé, qui combine harmonieusement un arôme fruité agréable et un goût doux et frais avec une acidité agréable et des notes de baies et de fruits juteux.
Il est peu probable que cette boisson douce devienne l'élément central de la table de fête, mais elle est parfaite pour les collations au fromage, les desserts aux fruits et aux baies et le poisson légèrement salé.
4. Esse Rose
Le prix moyen est de 500 roubles.
Regardez - rose sec.
C'est le vin rosé le plus cher de la notation de Roskachestvo. Il a été libéré sur le territoire de la Crimée et, selon les dégustateurs professionnels, a un arôme intense avec des nuances florales, ainsi que des notes de cerises, de groseilles rouges, de fraises et de canneberges. Comment toutes ces nuances parviennent à discerner le maître de la vinification est pour le simple mortel un secret, et il ne reste plus qu'à prendre un mot.
Le goût d'Esse Rose a une légère acidité, la douceur des baies mûres et l'arrière-goût est riche, de durée moyenne. Le vin se boit facilement et, servies à la table de fête, les belles dames l'apprécieront sûrement.
3. ZB Rose
Le prix moyen est de 479 roubles.
Regardez - rose sec.
Le top 3 des vins rosés de la plus haute qualité de 2019 est ouvert par un autre originaire de Crimée, brillant dans tous les sens - de la couleur au goût. Son fabricant - "Golden Beam" - est l'un des principaux établissements vinicoles de Crimée et de Sébastopol.
Les baies sont ressenties dans l'arôme de ZB Rose, et le goût fruité et baies lumineux est complété avec succès par une acidité modérée. La finale est courte mais agréable.
Le fabricant recommande de servir ce vin avec du bœuf, de l'agneau, du canard et des fromages épicés.
2. Chateau Tamagne Rosa Tamany
Le prix moyen est de 203 roubles.
Vue - rose semi-sec.
L'un des meilleurs vins rosés de fabrication russe a un fort arôme fruité-floral et un goût aigre-doux intense, baies et équilibré. La finale est agréable et fraîche, mais pas pour longtemps.
La riche couleur rose de la boisson dégage une atmosphère romantique. Vous pouvez le servir avec des fruits, des baies, des plats de poisson légèrement salés et des collations au fromage.
1. Haute côte (zweigelt)
Le prix moyen est de 497 roubles.
Regardez - rose sec.
Le meilleur vin rosé de Russie est produit dans le Kouban à partir de la variété de vin Zweigelt. Cette variété est célèbre pour son fruité brillant.
En effet, les experts de Roskachestvo notent un goût fruité brillant et intense avec une acidité fraîche et équilibrée. L'arôme du vin est modéré, cerise agréable, avec des notes épicées. Et l'arrière-goût de la High Coast est long, cerise. Ce vin sera un excellent cadeau le 8 mars. En attendant, les belles femmes apprécient une boisson noble, les hommes peuvent boire une canette de la meilleure bière légère (selon Roskachestvo).
Dans l'étude des vins rosés de la plus haute qualité en Russie en 2019, des vins rosés demi-doux ont également été impliqués. Cependant, les 4 échantillons sélectionnés pour l'achat ont montré des résultats extrêmement bas et n'étaient pas autorisés dans les 9 premiers gagnants.