La plupart d'entre nous adorons les vacances et sommes heureux de souhaiter à nos amis, à notre famille et à nos collègues une bonne année, un joyeux anniversaire, le 8 mars et la Saint-Valentin. Mais il y a des vacances dans le monde dont on ne sait pratiquement rien en Russie. Pendant ce temps, ils ont également une atmosphère particulière, des coutumes anciennes et prennent parfois une ampleur énorme. Aujourd'hui, nous portons à votre attention Top 10 des vacances les plus insolites au monde.
10. Fête des poulets dans l'État américain du Nebraska.
La célébration a lieu chaque été dans la ville de Wayne et est entièrement dédiée à la célébration des habitants à plumes du poulailler. Les hommes s'habillent de poulets et se produisent dans un spectacle haut en couleurs. Un élégant perchoir est érigé sur la place. Le seul événement qui dérange les héros de l'occasion est le concours de manger des ailes de poulet.
9. Banquet de singe dans la province de Lopburi, Thaïlande.
Chaque année, les résidents locaux préparent des rafraîchissements à base de fruits et légumes, qui peuvent être dégustés auprès de plus de 600 primates des forêts voisines. La fête est dédiée au dieu Rama, à qui l'armée de singes a contribué à remporter un certain nombre de brillantes victoires.
8. Tomatina dans le village espagnol de Bunyol.
Tomatina en Espagne
L'abattage de tomates est l'une des vacances les plus amusantes et les plus populaires d'Espagne. Environ 35 000 personnes se rassemblent chaque année à Bunyol pour se battre en utilisant au moins 100 tonnes de tomates mûres. Pour éviter les blessures, la tomate doit être étirée à la main avant d'être lancée. À la fin du plaisir, la zone est lavée avec de l'eau des tuyaux.
7. Holi - un festival de couleurs à New Delhi.
Cette ancienne fête indienne est dédiée au début du printemps, à l'expulsion du mal et à la renaissance de la vie. Les festivités commencent à la nouvelle lune et durent 2 jours. L'apothéose du plaisir, ce sont des festivités au cours desquelles chacun se verse de l'eau avec de l'eau teintée et des douches avec des poudres aux couleurs vives.
6. Journée du hareng à Kaliningrad.
La fête est célébrée chaque année, bien qu'elle soit presque inconnue dans le reste du pays. Le deuxième samedi d'avril, une procession festive a lieu le long des rues de la ville, des spécialistes culinaires locaux préparent de nombreuses friandises, en utilisant du hareng, bien sûr, et le soir, les résidents et les invités de la ville assistent à un concert de gala.
5. Le festival du nu japonais.
La tradition de célébrer cette fête remonte à 767. Environ trois mille hommes, vêtus uniquement de pagnes, subissent une cérémonie de nettoyage dans le temple, puis traversent la ville, où tout le monde peut les toucher. On pense que toucher une personne nue enlève les ennuis et les malheurs.
4. Pizzafest napolitain - un festival de pizza.
Les plats traditionnels italiens sont célébrés depuis 1995. Des pizzaiolistes du monde entier viennent à Naples pour démontrer leurs compétences.
3. Journée des buveurs mexicains.
La fête est célébrée le 20 mai, mais les autorités officielles n'ont rien à voir avec les événements, ce qui n'est cependant pas surprenant. La tradition est née en 2005 dans la communauté des blogueurs Internet mexicains.
2. Jour de rouge dans la ville néerlandaise de Breda.
La fête rassemble plus de 5000 participants aux cheveux roux de 40 pays du monde. Chaque année, à la fin des festivités, un livre est publié - un album photo dans lequel plus d'une centaine de photographies de personnes exclusivement rouges. Les organisateurs de l'événement sont sûrs que cette fête est la plus lumineuse, positive et ensoleillée de toutes.
1. Citron - French Orange Day.
La célébration a lieu sur la Côte d'Azur dans la ville de Menton. La ville est décorée de compositions sculpturales à base d'oranges, de citrons, de limes et de pamplemousses. Cette année, plus de 200 000 personnes sont venues à Menton.