Un coffre-fort vraiment fiable devrait protéger les économies non seulement des voleurs sophistiqués, mais aussi des catastrophes naturelles, des bombardements nucléaires et d'autres Armageddons. Ces exigences sont entièrement satisfaites les coffres-forts et coffres-forts les plus fiables au mondeprésenté dans notre sélection aujourd'hui.
Les systèmes de sécurité pour ces objets imprenables comprennent des technologies modernes telles que l'accès vocal, des murs en granit éprouvés, des garnisons armées et des portes en acier épaisses.
9. Safe Bahnhof et WikiLeaks à Stockholm
À une profondeur de 30 mètres, les serveurs WikiLeaks, si convoités par le département américain des Affaires étrangères, fonctionnent dans un bunker fiable. L'entrée du stockage est protégée par une porte en acier fiable de 45 cm et l'alimentation électrique ininterrompue de l'équipement est assurée par des générateurs de secours.
8. Gold Bank of England
En termes de réserves d'or, le coffre-fort de la Banque d'Angleterre est deuxième derrière la Federal Reserve Bank des États-Unis, qui est située à la 5e place du sommet des coffres les plus fiables. La porte blindée est protégée contre les bris par un système de reconnaissance vocale et un code long. Le poids de la porte et les dimensions du rangement sont gardés secrets.
7. Banque Teikoku, Hiroshima
La fiabilité de la chambre forte de la banque Teikoku a été prouvée lors du bombardement nucléaire d'Hiroshima - elle est restée complètement intacte. Ce fait a été immédiatement reproduit dans le monde entier par la société qui a construit le coffre-fort.
6. Granite Mountain
Depuis 1965, la bibliothèque généalogique de l'Église mormone est située ici. À 180 mètres de profondeur, les systèmes de climatisation créent le microclimat idéal pour stocker 3,5 milliards de copies de documents du monde entier.
5. Federal Reserve Bank à New York
Le coffre-fort de la banque contient des dépôts et environ un quart des réserves d'or mondiales. Le dépôt est situé à 25 mètres de la surface de la terre et son entrée cache une porte de 90 tonnes. La banque n'est pas propriétaire de l'or, elle ne le garde que soigneusement, en facturant des frais uniques de 1,75 $ par barre pour cela.
4. Monter le fer
La mine de calcaire développée a été convertie en une zone de stockage très fiable de 160 000 mètres carrés. mètres. Près de 95% de l'espace est détenu par le gouvernement américain, entre autres clients du magasin - Warner Brothers et la Smithsonian Institution.
3. Mont Cheyenne
À 600 mètres sous l'épaisseur d'une montagne de granit se trouve le complexe NORAD - le centre de commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord. Les portes d'entrée de ce bunker pèsent 25 tonnes et résisteront à la frappe nucléaire la plus massive. Aujourd'hui, le complexe NORAD est dans un état de "conservation à chaud", c'est-à-dire si nécessaire, il sera prêt à l'emploi dans quelques heures.
2. Stockage de semences sur l'île de Svalbard
Ce coffre-fort souterrain contient les graines de 500 000 plantes différentes du monde entier. Selon les créateurs, les murs de l'entrepôt peuvent résister à la fois au tremblement de terre le plus puissant et à la frappe nucléaire. Ainsi, dans le cas d'Armageddon, les survivants auront une chance de faire revivre la flore terrestre.
1. Fort Knox Vault
Depuis 1936, la Réserve d'or des États-Unis est située sur la base militaire de Fort Knox. Quatre murs de granit sont recouverts d'une couche de béton, de plus, deux d'entre eux sont sous tension électrique. Le poids de la porte en acier multicouche est de 750 tonnes. Le code d'accès au référentiel est complètement inconnu de toute personne à la base, afin d'ouvrir la porte, il est nécessaire de rassembler en un seul endroit tous ceux qui connaissent leur partie du code. Entre autres choses, le territoire est gardé par 30 000 soldats de la base de Fort Knox.