L'exposition annuelle de gadgets mobiles Mobile World Congress a eu lieu en février de cette année à Barcelone. Tous les principaux fabricants d'électronique se sont vantés de leurs réalisations lors de l'événement.
Nous proposons une revue qui comprend les meilleures nouvelles de haute technologie au MWC 2013. Chacun des huit appareils est intéressant à sa manière, a une torsion et gagnera certainement la sympathie des utilisateurs.
8. HTC One
Les experts HTC One mis à jour au MWC 2013 ont annoncé le meilleur appareil parmi ceux présentés. L'appareil est enfermé dans un boîtier métallique monolithique et est le premier smartphone Android avec seulement deux touches de contrôle sous l'écran. HTC One est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600 avec 4 cœurs avec une fréquence de 1,7 GHz et un écran de 4,7 pouces avec Full HD 1080p. RAM - 2 Go, interne - 32 Go, pas de connecteur d'extension.
7. YotaPhone
La société russe Yota Devices a présenté au MWC 2013 le premier smartphone au monde qui combine 2 écrans de 4,3 pouces: un cristal liquide et basé sur la technologie de l'encre électronique. L'écran noir et blanc économique est conçu principalement pour lire des livres et regarder des nouvelles. Le smartphone est équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 à 2 coeurs avec une fréquence de 1,5 GHz, a 2 Go de RAM et 32 (64) Go de mémoire utilisateur, il n'y a pas de slot d'extension. Le début des ventes est prévu pour le deuxième semestre 2013 au prix de 25 mille roubles.
6. NEC Medias W
Ce gadget se compose essentiellement de deux smartphones interconnectés. Chaque moitié n'a que 6 mm d'épaisseur, les deux ont un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels. Les écrans peuvent être utilisés séparément, affichant deux applications différentes, ou vous pouvez «étirer» une image sur les deux écrans. L'appareil possède un processeur 2 cœurs à 1,5 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire utilisateur, ainsi qu'un slot microSD.
5. Nokia Lumia 720
Le nouveau produit prometteur de Nokia est une version légèrement simplifiée du modèle Lumia 820 sans LTE. Le smartphone dispose d'un écran super sensible d'une diagonale de 4,3 pouces, qui est parfaitement contrôlé avec des gants, ainsi que des clous et des stylets. L'appareil est équipé d'un processeur Snapdragon S4 2 GHz 1 GHz, 512 Mo de RAM, ainsi que 8 Go de mémoire utilisateur et un slot microSD.
4. Galaxy Note 8.0
Une tablette incroyablement légère ne pèse que 338 grammes. L'appareil dispose d'un écran de 8 pouces, fonctionne sur Android 4.1.2 Jelly Bean amélioré grâce au shell TouchWiz. La tablette est équipée d'un processeur quad-core 1,6 GHz et de 2 Go de RAM, un emplacement pour carte SIM. La quantité de mémoire utilisateur est de 16 ou 32 Go avec la possibilité d'augmenter via microSD.
3. LG Optimus G Pro
Les caractéristiques matérielles de ce smartphone dépassent presque tous ses concurrents: le quad-core Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz, 32 Go de mémoire interne plus un slot microSD, le support LTE, deux caméras - 13 MP et 2,1 MP, un écran de 5,5 pouces (1920 x 1080). Le verre d'écran est légèrement incurvé pour obtenir un effet 2,5-D. L'ensemble comprend des applications QRemote de marque pour le contrôle à distance de l'équipement, ainsi que Qslide 2, qui permet de visualiser jusqu'à trois applications sur un seul écran.
2. ASUS Padfone Infinity
Cet appareil est une symbiose d'un smartphone et d'une station d'accueil, qui peut se transformer en une tablette pleine de 10 pouces. La coque du smartphone est en métal, la diagonale de l'écran est de 5 pouces, la résolution Full HD. Soit dit en passant, ASUS a été le premier après Apple à utiliser la nano-SIM dans ses appareils. L'appareil dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz, 2 Go de RAM et 32 (64) Go de mémoire utilisateur, ainsi que d'un appareil photo principal de 13 mégapixels et d'un appareil photo 2 MP.
1. SonyXperia Tablet Z
Le comprimé le plus mince au monde a une épaisseur de seulement 6,9 mm. En outre, la tablette Z a un poids record pour un ordinateur de 10 pouces - 495 grammes. Le design est basé sur l'apparence du smartphone Xperia Z. Le boîtier est étanche à la poussière et à l'humidité. Il existe des emplacements pour microSIM et microSD. La tablette est équipée d'un Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 à 0,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 (32) Go de mémoire interne, un appareil photo de 8,1 mégapixels. Jelly Bean 4.1 OS est modifié pour une intégration confortable avec le smartphone Xperia Z.