Lors de la compilation des notations des banques, des sociétés financières et des structures commerciales, nous nous appuyons souvent sur des données publiées par des agences de notation réputées et respectées. Leurs estimations sont écoutées partout dans le monde et les décisions sont prises sur la base de leurs affaires et de leur politique.
Aujourd'hui, nous vous présentons Top 10 des agences de notation les plus réputéesà la fois sur la scène internationale et russe.
10. Agence nationale de notation
Cette agence de notation russe a été créée en 2000 et a été accréditée par le ministère russe des Finances. Il est spécialisé dans l'attribution de notations aux banques, aux établissements de crédit non bancaires, aux compagnies d'assurance et aux fonds de pension non étatiques, ainsi qu'aux sociétés de gestion et d'investissement.
9. A.M. Meilleure entreprise, inc
Il s'agit d'une agence de notation internationale dont le siège est à Oldwick, New Jersey, USA. La principale spécialisation est les compagnies d'assurance. La spécificité de l'évaluation est de déterminer la note de stabilité financière, qui détermine dans quelle mesure l'assureur est en mesure de remplir ses obligations envers les assurés. La formule de calcul de la notation est la propriété de l'entreprise
8. Dominion Bond Rating Service (DBRS)
L'Agence de notation de crédit a été fondée au Canada en 1976. Aujourd'hui, c'est la plus grande AR canadienne. L'échelle actuelle des notations de la dette à court terme montre à quel point le risque est élevé que l'emprunteur ne soit pas en mesure de s'acquitter en temps opportun de ses propres obligations en matière de dettes à court terme.
7. Agence de notation Interfax de Moody
Agence de notation leader en Russie, où les notations de crédit sont attribuées selon l'échelle nationale, ce qui reflète l'opinion de l'agence sur la solvabilité de l'émetteur et ses obligations sur le marché national. L'agence de notation Interfax de Moody utilise des institutions financières russes, des administrations régionales et municipales, ainsi que des entreprises du secteur non financier.
6. RA AK & M
Cette agence de notation russe, accréditée par le ministère des finances de la Russie, a été créée en 1994. Outre les notations des entreprises, la RA effectue une évaluation de la solvabilité des entités constitutives de la Fédération de Russie et des municipalités. AK & M compile également les notes des principales entreprises de la Fédération de Russie.
5. «Expert RA»
L'une des agences de notation les plus respectées de Russie. Il s'agit d'une unité d'information et de recherche du groupe d'entreprises Expert. Fondé en 1997 L'agence compile les cotes de crédit des entreprises privées, les cotes de crédit des régions et évalue leur attractivité en matière d'investissement.
4. Morningstar (NASDAQ: MATIN)
American RA est spécialisé dans la collecte et l'analyse d'informations sur les fonds d'investissement. Les consommateurs reçoivent des bases de données, des cours de formation, des revues et des logiciels. Le système de notation des fonds est basé sur l'attribution d'étoiles (1 à 5), ce qui permet de résumer les données sur la stabilité du fonds en termes de rentabilité et de risque.
3. Standard & Poor’s (S&P)
Agence de recherche analytique du marché financier. L'entreprise est l'une des trois AR internationales les plus influentes. L'indice boursier américain S&P 500 et le S&P 200 australien ont été créés par cette société. L'agence évalue à la fois les émetteurs et les titres de créance individuels. L'échelle internationale Standard & Poor’s vous permet de comparer la fiabilité des émetteurs et les obligations des différents pays.
2. Moody’s
L'un des plus respectés au monde à l'international. RA est une filiale de Moody’s Corporation. L'agence est engagée dans la recherche et l'analyse des risques, l'attribution des notations de crédit. Les bureaux de Moody comptent plus de 4 500 employés dans 26 pays.
1. Fitch Ratings
Cette société diversifiée internationale a acquis une renommée précisément en tant qu'agence de notation. En 1924, Fitch a introduit une échelle de notation de "AAA" à "D". Aujourd'hui, la société estime que son objectif principal est de fournir aux marchés mondiaux des notations de crédit, des données analytiques et des recherches indépendantes et tournées vers l'avenir.