Le magazine américain Forbes a publié une liste de pays pratiquant des taxes incroyables et étranges. Vous voulez savoir lesquels occupent les premières lignes d'un classement mondial aussi étrange? Alors asseyez-vous, car la lecture de cette liste ne vous fera pas seulement sourire.
Taxe sur le plâtre (Australie)
La première ligne du classement est occupée par l'Autriche, où les paiements d'impôts sur le gypse des athlètes-skieurs vont aux institutions médicales locales.
Taxe sur la paix (Guinée)
La Guinée occupe la deuxième place. La soi-disant taxe de paix y est particulièrement populaire. Il est à noter qu'il n'y a pas de conflits militaires dans le pays.
Taxe sur l'essence de vache (Estonie)
La troisième position est occupée par l'Estonie, où les résidents paient une taxe pour les émissions de gaz naturel des vaches. La loi, qui est apparue ici il y a plus de six ans, a fait rire la population du pays. Cependant, les autorités l'ont jugé nécessaire, car ces artiodactyles sont les principales créatures vivantes qui polluent l'air là-bas.
Taxe solaire (îles Bele)
La quatrième place appartient aux îles Belear, célèbres pour leurs recettes fiscales au soleil. Tous les clients des îles de villégiature devaient payer un supplément journalier d'un euro.
Taxe barbecue (Belgique)
Cinquième sur la liste Forbes, les Belges paient des taxes sur les barbecues. Les écologistes considèrent que ces frais sont appropriés et le gouvernement du pays surveille le respect de la loi avec toute la sévérité.
Taxe sur les bâtons jetables (Chine)
La sixième position est prise par l'Empire céleste, dont les résidents paient des taxes sur les bâtons jetables d'un montant de cinq pour cent par paire. Les Chinois ont donc décidé de lutter contre la déforestation et de la minimiser.
Piercing Tax (Arkansas, États-Unis)
La septième place appartient à l'État américain de l'Arkansas, dans lequel tous ceux qui veulent se faire tatouer sont invités à payer une taxe perçante. Les coûts des clients des salons de tatouage représentent environ six pour cent du coût total du service.
Taxe fictive (Venise)
La taxe fantôme existe dans la fabuleuse Venise. Les visiteurs des cafétérias et même des restaurants se voient remettre un certain montant à payer si les lieux de repos sont équipés de pare-soleil. Une loi similaire a permis à la ville italienne d'être sur la huitième ligne.
Frais de mariage non officiel (Chine)
La dernière, mais une seule fois, est allée à la Chine. En cas de mariage non officiel entre eux, un homme et une femme sont tenus de payer des frais supplémentaires, qui s'élèvent à environ cent vingt euros chaque année.
Taxe sur les médicaments (Tennessee, États-Unis)
En fin de compte, l'État du Tennessee, dans lequel les personnes impliquées dans la distribution de médicaments psychotropes paient des contributions pour ces substances. Le document officiel de paiement de l'impôt entre leurs mains est une garantie de peines plus légères devant les tribunaux.