Les jouets pour enfants sont pour le plaisir. Mais, comme le montre la liste ci-dessous, ces petits objets amusants peuvent également jouer un rôle de connexion entre la vie et la mort.
Nous vous présentons le top 10 des jouets qui ont sauvé la vie des gens.
10. Camion-jouet télécommandé
Ernie Fessenden avait un frère qui a servi en Afghanistan. Et, bien sûr, Ernie voulait que son frère rentre chez lui sain et sauf. Il a donc contacté le propriétaire d'un magasin de jouets. Ensemble, ils ont ajouté une caméra sans fil et un éclairage infrarouge à un camion jouet télécommandé et l'ont envoyé en Afghanistan.
Le frère d'Ernie, Chris, a déjà prêté un camion-jouet à un groupe de soldats sur le point de partir en patrouille. Ils ont fait avancer le camion-jouet télécommandé à la recherche d'un danger. Et il l'a trouvée. Le camion-jouet a heurté les fils d'un explosif déguisé sur la route, et il a explosé. Les soldats n'ont pas été blessés.
9. Tortue jouet gonflable
En juillet 2017, de fortes pluies ont frappé la ville chinoise de Liuyang, située dans la province du Hunan. Et 13 personnes ont été piégées dans leurs maisons lorsque l'eau s'est rapidement élevée autour d'elles. À ce moment-là, plusieurs policiers qui réfléchissaient rapidement ont couru vers le magasin de jouets le plus proche. Là, ils ont trouvé une tortue gonflable vert vif. De retour sur les lieux, la police a rapidement gonflé le jouet et sauvé des personnes en moins de 2 heures.
Bien que les actions des policiers aient été héroïques, elles-mêmes étaient un peu gênées par la vue de l'outil de sauvetage. «Désolé pour notre vaisseau ... trop gentil. Mais, plus important encore, tout le monde est en sécurité », ont-ils déclaré.
8. Sabre laser jouet
Attention aux fans de Star Wars! Apparemment, Luke Skywalker est vivant et vit à Rock Hill, en Caroline du Sud.
Selon des témoins oculaires, dans la nuit du jeudi 17 mars 2017, la belle-fille et son beau-père ont commencé à se quereller. Dans la chaleur d'une querelle, une jeune fille de 17 ans a saisi deux couteaux de cuisine. Mais son beau-père avait sa propre arme - un sabre laser. C'est vrai, un jouet, mais un vrai Jedi n'est pas un obstacle, non?
Selon des témoins, l'homme a réussi à repousser l'attaque de la belle-fille. Que la Force les garde tous les deux.
7. Mignon
Pour ceux qui ne le savent pas, les serviteurs sont de petits personnages animés jaunes qui sont apparus en premier dans le dessin animé Despicable Me de 2010. Ils sont devenus si populaires qu'ils ont reçu leur propre dessin animé, qui a récolté 1,159 milliard de dollars au box-office en 2015. Et bien que dans le monde du dessin animé, les Minions préfèrent travailler pour des super-vilains, dans la vie, ils peuvent faire de bonnes actions.
Dans la nuit du 16 juillet 2015 à Colorado Springs, Colorado, une fillette de 5 ans a joué dans sa chambre, située au troisième étage d'un immeuble résidentiel. Et d'une façon ou d'une autre, elle est tombée par la fenêtre. Cependant, le minion en peluche que le bébé jouait adoucit sa chute et lui a sauvé la vie. Elle s'est échappée avec une fracture de la main.
Eh bien, au moins aux yeux d'une petite fille heureuse, les serviteurs sont devenus des super-héros.
6. poupée
En septembre 1940, une bombe allemande est larguée sur la ville galloise de Haverfordwest. Elle est arrivée dans un endroit près de la maison où vivait Dorothy Owen, âgée de 2 ans.
Sa mère a découvert que le plafond de la chambre de sa petite fille s'était effondré. Frénétiquement ratissant le blocage, elle a découvert que sa fille était toujours en vie. La tête solide de la poupée, à laquelle elle s'est accrochée lorsque le plafond s'est effondré, a protégé la tête de la fille contre les coups.
5. Clicker
Le jour J, le 6 juin 1944, les forces alliées ont pris d'assaut les plages de la Normandie française. Cet événement a réuni 156 000 personnes, dont 4 500 ont été tuées et des milliers d'autres blessées ou disparues.
Certains soldats américains ont apporté un jouet qui se trouvait dans une boîte de crackers. Elle était connue comme un «clicker» à cause du bruit qui se faisait.
Pour le capitaine Sam Gibbons du 101st Airborne Regiment de l'armée américaine, ce minuscule jouet pour enfants est devenu un signal d'identification «ami ou ennemi».
Parachutisant dans l'obscurité totale, Gibbons atterrit sur un pâturage entouré de troupes allemandes. Après une demi-heure d'avancement, il a rampé sur la route et y a rencontré un autre soldat. Ne sachant pas s'il était un soldat américain ou allemand, Gibbons cliqua sur son clicker.
«J'ai cliqué, et il a répondu en deux clics. Les gars, comme j'étais content de le voir », a déclaré plus tard le capitaine.
4. Armes à eau
Par une chaude journée d'été, un enfant a plusieurs façons de se rafraîchir, et le plus amusant d'entre eux est de tirer des armes qui tirent de l'eau. L'industrie du jouet moderne propose des modèles petits et géants, à partir desquels vous pouvez couper l'adversaire de la tête aux pieds. Et lorsque les enfants tombent en rage, participant à des escarmouches humides avec leurs amis, tous les parents pris entre deux feux prient pour avoir pitié.
Le 31 mai 2016, ces cris parentaux ont dû se transformer en chœur reconnaissant pour cinq enfants du Dakota du Nord. Au plus fort de la guerre générale de l'eau qui se déroulait sur le territoire près de leur lotissement, les garçons et les filles sentaient la fumée. Il les a conduits à un appartement en feu. Pire, il y avait un homme à l'intérieur.
Les enfants ont commencé à tirer des pistolets à eau, essayant d'éteindre le feu. Au moment où les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'incendie couvait déjà et était presque éteint.
3. Renards en peluche
Le participant constant à de nombreux contes sur la ruse et l'ingéniosité est également inclus dans la liste des jouets qui ont sauvé des vies humaines.
Lors d'une visite à Pékin, le politicien britannique Jeffrey Clifton-Brown a reçu un cadeau d'une boutique en ligne - plusieurs renards en peluche. Au début, il avait l'intention de les jeter, mais a ensuite décidé d'apporter un cadeau à sa famille. Et, en fin de compte, il a fait le bon choix.
En quittant l'hôtel, Clifton Brown est tombé dans le puits. Et ce sont ces peluches qu'il voulait abandonner qui ont finalement adouci sa chute.
"J'ai pris cet énorme sac avec des renards mous et, par chance, il m'a littéralement sauvé la vie", a déclaré Clifton Brown dans une interview.
Alors que certains cherchent à interdire les jeux vidéo, les considérant comme le principal mal des enfants, d'autres en tirent des leçons essentielles.
Une fois, Griffin Sanders, 10 ans, et son frère de 4 ans conduisaient des passagers dans une voiture conduite par leur grand-mère. Soudain, elle a perdu connaissance et la voiture s'est transformée en une voie de circulation venant en sens inverse.
Et puis Griffin a commencé à agir.
"Je n'ai pas pu freiner parce que ma grand-mère était en route", a déclaré plus tard Sanders. "Alors je l'ai juste pris et j'ai conduit la voiture dans le fossé."
Puis Sanders se tourna et regarda sur la banquette arrière, où son jeune frère jouait négligemment sur l'iPad, ne sachant pas que le frère aîné venait peut-être de lui sauver la vie.
Le garçon ne pouvait que remercier son expérience de conduite acquise dans Mario Kart, qui a aidé à maintenir son calme dans une situation apparemment désespérée.
1. Chariot jouet
Cette histoire a commencé comme une idylle familiale: une fois que papa a mis son fils d'un an et sa fille de 2 ans sur un chariot de jouets en plastique rouge et a commencé à rouler dans la maison.
Mais une chose terrible s'est produite: une femme qui les a conduits en voiture a détourné les yeux de la route pendant un instant et s'est écrasée dans une charrette.
C'est incroyable que le frère et la sœur aient survécu, et tout cela à cause du petit jouet sur lequel ils sont montés. Malgré le fait qu'il ait été tiré sous une voiture et étiré sur 15 mètres, le chariot ne s'est pas effondré et a protégé ses jeunes passagers d'une mort certaine.