Dans le monde mobile, il y a une course officieuse pour créer le smartphone le plus mince du monde. Les gadgets ultra-minces sont parfaits pour les hommes et les femmes, mais pour diverses raisons: les femmes les apprécient pour leur sophistication, et les hommes comme ça vous pouvez mettre votre téléphone dans votre poche sans vous sentir gêné.
Si vous voulez savoir quel modèle prétend être le «smartphone le plus mince de 2020», nous vous dirons et montrerons les 10 meilleurs candidats les plus fins sortis l'année dernière et cette année.
10. Samsung Galaxy A71 - 7,7 mm
Le smartphone, qui est entré sur le marché début 2020, est intéressant non seulement pour ses dimensions (76 × 163,60 × 7,70 mm), mais aussi pour ses caractéristiques impressionnantes pour un appareil milieu de gamme. Son écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2400 × 1080 offre une reproduction précise des couleurs, une grande marge de luminosité et est confortable pour les yeux des utilisateurs.
Une batterie de 4500 mAh avec une fonction de charge rapide fournira quelques jours d'utilisation en mode modéré (réseaux sociaux, appels, courtes vidéos). Et le chipset Snapdragon 730 avec l'accélérateur vidéo Adreno 618 vous permettra de jouer à PUBG ou à un autre jeu lourd à des réglages moyens et élevés sans décalage.
Quatre caméras arrière (64 + 12 + 5 + 5 MP) et une caméra selfie de 32 mégapixels font brillamment leur travail pour fournir au propriétaire du Galaxy A71 des images très détaillées, avec un minimum de bruit et d'artefacts pendant la journée.
avantages: paiements sans contact, fente pour carte mémoire, prise casque 3,5 mm.
Moins: il n'y a pas de charge sans fil, en mode nuit, la qualité des photos et des vidéos diminue considérablement, le déverrouillage du visage nécessite un bon éclairage.
9. Xiaomi Mi 9 SE - 7,45 mm
À l'intérieur du boîtier d'une épaisseur de 7,45 mm se trouve le processeur Snapdragon 712 avec l'accélérateur graphique Adreno 616. Peut-être que tous les derniers jeux mobiles n'iront pas avec des paramètres élevés, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes moyens.
Le smartphone Xiaomi Mi 9 SE est équipé d'un écran de 6 pouces avec un niveau de luminosité maximal de 600 nits, tandis que certains modèles avec un prix plus élevé n'atteignent que 500 nits.
En outre, le fabricant a accordé une grande attention à la fois aux caméras principale et avant. Le premier prend des photos de haute qualité et est capable de filmer en Ultra HD 4K (30 images / sec), et le second a un mode HDR, une détection de beauté et la capacité de reconnaître le visage de l'utilisateur.
avantages: prend en charge la technologie de paiement sans contact, il existe une charge rapide Quick Charge 4.0+
Moins: pas de fente pour carte mémoire, pas de chargement sans fil, pas de prise audio 3,5 mm, mais il y a un adaptateur USB Type-C vers jack 3,5 mm.
8. Huawei P30 lite - 7,4 mm
Ce smartphone n'a que 7,4 mm d'épaisseur et est équipé d'une batterie de 3340 mAh, qui en mode veille ne fournit que 12,2 jours, soit environ 16% de moins que la moyenne au moment de la rédaction de ce document.
Cependant, un avantage significatif du P30 Lite est les caméras: une caméra frontale de 32 mégapixels, qui est équipée de l'IA et la triple caméra principale avec stabilisation optique et mode macro.
Les utilisateurs font l'éloge de l'écran lumineux P30 lite avec une excellente reproduction des couleurs et une haute résolution.
De plus, le processeur HiSilicon Kirin 710 2,2 GHz rapide en combinaison avec 6 Go de RAM et un processeur graphique 1 GHz rend ce modèle assez adapté aux jeux modernes.
avantages: Prise casque 3,5 mm, possibilité d'effectuer des paiements sans contact, il y a un emplacement pour une carte mémoire, le kit comprend des écouteurs, une fonction de charge rapide.
Moins: pas de charge sans fil, étui très glissant, besoin d'un étui de protection.
7. Motorola Moto Z4 - 7,35 mm
La quatrième génération du populaire smartphone Moto Z se caractérise par une «taille fine» - seulement 7,35 mm, un solide processeur Qualcomm Snapdragon 675 «intermédiaire», 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le fabricant n'a sacrifié ni un emplacement pour carte mémoire jusqu'à 2 To, une prise audio 3,5 mm, ni la résolution d'un écran FHD + de 6,4 pouces.
Et si vous ajoutez à cela la présence de NFC, un solide appareil photo principal Sony IMX586 de 48 MP avec stabilisation optique, autofocus laser et phase et de nombreux modes de prise de vue et une batterie de 3600 mAh avec une charge rapide, nous obtenons un excellent gadget en termes de prix et de qualité.
Cependant, il y a une mouche dans la pommade dans ce baril de miel. Et son nom est 1 carte SIM. Tous les Ziz de Verizon sont initialement verrouillés pour l'utilisation des cartes SIM d'autres opérateurs. Pour que le téléphone se déverrouille de lui-même, une activation initiale est requise dans le réseau domestique et une attente de 60 jours après.
Si le Moto Z4 n'est pas activé, vous devrez le déverrouiller doucement pour de l'argent.
avantages: un scanner d'empreintes digitales sous verre, un appareil photo frontal de 25 MP avec un objectif f / 2.0 rend les selfies saturés de couleurs et de détails, le smartphone est entièrement compatible avec les Moto-Mods de Motorola.
Moins: il n'y a pas de recharge sans fil, il est plus facile de trouver en vente sur des sites Internet étrangers que dans les magasins russes.
6. Huawei Nova 5 Pro - 7,3 mm
Grâce à son «rembourrage» et ses appareils photo, ce smartphone au corps fin de 7,3 mm séduira les amateurs de jeux mobiles et ceux qui s'intéressent à la photographie mobile. Il fonctionne sur la base de HiSilicon Kirin 980 avec un accélérateur graphique ARM Mali-G76, dispose de 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de mémoire flash avec la possibilité d'étendre à 250 Go supplémentaires en installant une carte mémoire.
La qualité de la prise de vue photo et vidéo à partir de l'appareil photo principal peut être caractérisée comme un solide 4 sur 5 points. Même lors d'une prise de vue en déplacement, l'image ne tremble pas en raison de la stabilisation optique. Et si nécessaire, vous pouvez filmer des vidéos en résolution 4K à 30 ips.
Excellente clarté et reproduction des couleurs, l'écran AMOLED de 6,39 pouces avec une gamme de couleurs de DCI-P3 108% est équipé d'un scanner d'empreintes digitales intégré. Et la batterie de 3500 mAh prend en charge une charge rapide, qui peut recharger jusqu'à 85% en seulement 30 minutes. Que demander de plus d'un bon smartphone pour jusqu'à 30 000 roubles?
avantages: Beau design dégradé, la caméra frontale de 32 MP fait certains des meilleurs selfies de sa catégorie.
Moins: Il est difficile de trouver à vendre en Russie, il n'y a pas de charge sans fil, il n'y a pas de Google Play Market, pour l'installer, vous devrez rechercher des instructions (par exemple, sur w3bsit3-dns.com dans le sujet sur Huawei Nova 5 Pro).
5. iPhone SE 2020 - 7,3 mm
Ce téléphone de 7,3 mm d'épaisseur est équipé d'un écran Retina HD de 4,7 pouces, qui en résolution (1334 × 750) est inférieur à de nombreux modèles moins chers avec Android OS.
Cependant, ce smartphone dispose d'une puissante puce Apple A13 Bionic, d'un excellent appareil photo principal de 12 mégapixels avec stabilisation optique et de la possibilité de prendre des photos en résolution 4K avec une fréquence d'images de 60 ips. Il prend également en charge la dernière technologie sans fil haute performance Wi-Fi 6, qui fournit des communications plus stables et plus rapides que les versions précédentes.
avantages: taille compacte, protection contre l'humidité et la poussière selon la norme IP67, il y a une charge rapide et sans fil, vous pouvez effectuer des paiements sans contact.
Moins: pas de fente pour carte mémoire, cadres de grand écran, batterie faible, pas de FaceID.
4. Vue d'honneur 10 - 6,97 mm
Ce smartphone ne tirera pas votre poche, car son épaisseur est de 6,97 mm et son poids est de 172 grammes. En plus de sa taille, le Honor View 10 possède un excellent écran FHD + (2160 x 1080) de 5,99 pouces, un temps de lecture de musique de 160 heures et un temps de visionnage 4G de 21 heures, malgré le fait que sa puissance de 3750 mAh sur papier n'est pas impressionnante.
Il prend en charge le paiement sans contact, possède un chipset HiSilicon Kirin 970 haute performance et d'excellentes caméras qui prennent des photos détaillées, lumineuses et claires en plein jour. En général, Honor View 10 est un excellent choix si vous avez besoin d'un smartphone de haute qualité à tous égards jusqu'à 20 000 roubles.
avantages: son clair et fort, il y a une fente pour une carte mémoire, le kit comprend un film de protection et un étui en silicone, charge rapide.
Moins: l'appareil photo dépasse, mais il est "guéri" par un boîtier, il n'y a pas de charge sans fil.
3. Motorola Razr 2019 - 6,9 mm
S'il est plié, ce smartphone a une épaisseur suffisamment grande (légèrement inférieure à 14 mm), puis à l'air libre - 6,9 mm. Le boîtier Razr 2019 a une protection contre les éclaboussures, et l'écran OLED principal de 6,2 pouces est riche en couleurs et a une bonne résolution de 2142 x 876. Une fois plié, le deuxième écran est beaucoup plus petit - 2,7 pouces, mais également OLED.
C'est là que s'arrêtent les avantages uniques du smartphone. Son processeur Qualcomm Snapdragon 710 ne fournit pas de performances haut de gamme, bien qu'il permette de jouer à des jeux modernes avec des réglages moyens et élevés. La quantité de RAM et de mémoire flash est respectivement de 6 et 128 Go, ce qui n'est pas mauvais, mais il n'y a pas de logement pour une carte mémoire, ce qui signifie qu'il est impossible d'augmenter la quantité de stockage de données.
Et le point le plus faible de Razr 2019 est la batterie, avec une capacité de seulement 2510 mAh. Eh bien, par souci de subtilité, elle a dû se sacrifier.
avantages: il y a une charge rapide, une apparence élégante et inhabituelle, un scanner d'empreintes digitales rapide.
Moins: 1 carte SIM eSIM, pas de charge sans fil, lourde.
2. Samsung Galaxy Fold - 6,93 mm
Un smartphone très cher et ultra-fin (6,93 mm) est équipé d'un écran principal pliable de 7,3 pouces 2152 x 1536, qui est l'un des plus grands smartphones du monde, et d'un appareil photo principal à trois touches avec autofocus en phase, stabilisation optique, mode macro et zoom optique 2x. Les images sont obtenues légèrement «lissées», mais elles sont belles, même en basse lumière.
La caméra frontale avec une résolution de 10 MP est complétée par un capteur de profondeur de 8 MP pour la prise de vue en mode portrait avec un flou d'arrière-plan. Le détail de la caméra selfie est bon dans un éclairage normal et chute fortement dans l'obscurité.
Enfin, le Galaxy Fold peut égaler la plupart de ses autres concurrents phares avec sa grande batterie de 4380 mAh avec une charge rapide et sans fil, une puissante plate-forme Snapdragon 855 et 12 Go de RAM.
avantages: design unique, une grande quantité de RAM et de mémoire flash.
Moins: prix élevé, pas de fente pour carte mémoire, une structure fragile dans laquelle la poussière s'accumule avec le temps (et il n'y a pas de protection contre la poussière et l'eau), elle chauffe.
1. Huawei Mate X - 5,4 mm
Le smartphone le plus mince de 2020 est la première tentative de Huawei pour créer un téléphone phare pliable qui combine le facteur de forme deux en un et le pedigree haut de gamme de la série Mate. Le bouton responsable de l'ouverture de ce «livre intelligent» se trouve sous la caméra arrière.
- Sous une forme élargie, ce modèle accueille les utilisateurs avec un écran OLED de 8 pouces avec une résolution de 2480 x 2200, conçu pour les jeux et le multitâche. Son épaisseur n'est que de 5,4 mm.
- Dans sa forme pliée, l'appareil dispose d'un écran de 6,6 pouces avec une résolution de 2480 x 1148 et d'un panneau arrière de 6,38 pouces avec une résolution de 2480 x 892, et l'épaisseur augmente à 11 mm.
- Dans ce cas, le smartphone peut déterminer comment l'utilisateur le tient, et en fonction de cela, il inclura l'un ou l'autre côté.
- Et afin de fournir toute cette richesse en énergie, le constructeur a fourni à son idée originale une batterie de 4500 mAh avec fonction SuperWharge 55W. Il prétend reconstituer jusqu'à 85% de sa pleine capacité après une charge de 30 minutes.
En plus d'un design aussi intéressant, Huawei Mate X dispose d'un triple appareil photo phare, composé d'un objectif principal haute résolution de 40 mégapixels, d'un objectif de 16 mégapixels pour des prises de vue ultra-larges et d'un téléobjectif de 8 mégapixels. Dans ce cas, la caméra principale est également frontale. Elle peut écrire des vidéos en résolution 4K avec une fréquence d'images de 60 images par seconde.
Le scanner d'empreintes digitales est placé sur le côté droit de l'appareil, et il est réalisé sous la forme d'un tampon, pas d'un bouton. Il suffit de mettre un doigt dessus pour que l'appareil se déverrouille même avec l'écran éteint.
Sous le capot, un processeur Kirin 980 à 8 cœurs est connecté au chipset 5G, équipé de 8 Go de RAM et d'un GPU Mali-G76.
Malgré la grande taille du smartphone-tablette, il est pratique de le tenir entre vos mains, il ne glisse pas et ne se salit pas. Ce que l'on ne peut pas dire de la bande métallique à la jonction où se trouve le mécanisme de cintrage de l'appareil.
En général, compte tenu de la combinaison d'avantages et d'inconvénients qu'il offre, le Huawei Mate X sera un excellent appareil pour ceux qui veulent compléter leur style de vie avec un smartphone Android pliable premium.
avantages: il y a le chargement sans fil, la prise en charge des réseaux 5G, il y a un emplacement pour une carte mémoire.
Moins: difficile à trouver à vendre en Russie, pèse 295 grammes.
Les smartphones les plus fins du monde
Trois modèles rivalisent pour ce titre à la fois:
- Sorti le 10 décembre 2014, Vivo X5 Max - 4,75 mm d'épaisseur (et à l'endroit le plus mince du tout 3,98 mm) - le smartphone le plus mince du monde. Il dispose d'un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, d'un processeur Snapdragon 615 et d'une caméra arrière de 13 mégapixels. La quantité de RAM et de mémoire interne est respectivement de 2 Go et 16 Go. La batterie est le seul point faible du Vivo X5 Max, sa capacité n'est que de 2000 mAh. Mais ici, comme on dit, «soit les dames, soit on s'en va».
- Oppo R5 et Oppo R5s. Ces deux smartphones ont une épaisseur de 4,85 mm et se partagent la deuxième place parmi les téléphones portables les plus fins au monde. Oppo R5 a 2 Go de RAM et Oppo R5s 3 Go, sinon les deux modèles ont les mêmes spécifications: un écran AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 × 1080, un chipset Snapdragon 615 basse consommation mais économe en énergie, une batterie 2000 mAh non amovible, une caméra frontale 5 MP et principal avec une résolution de 13 MP.
- Noir et blanc japonais Carte Keitai KY-01L de NTT Docomo. Il possède un écran de 2,8 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, un processeur Snapdragon Wear 2100 et une batterie de 380 mAh. L'épaisseur de l'appareil est de 5,30 mm, mais il n'a pas d'appareil photo, et il ne sort pas du boîtier, contrairement au Vivo X5 Max et Oppo R5.