L'Agence de notation RBC a résumé les résultats des ventes de voitures neuves au premier trimestre de 2013. le nombre total de voitures vendues est resté pratiquement inchangé - une augmentation de seulement 0,3%. Cette égalité d'indicateurs correspond aux prévisions des analystes qui prédisent une augmentation des ventes de 1% maximum au cours de l'année.
Nous portons à votre attention classement des marques automobiles les plus vendues en Russie en 2013. Il convient de noter que presque toutes les dizaines de participants ont enregistré une baisse des ventes par rapport au premier trimestre de l'année dernière. Seuls KIA (+ 6,14%) et Renault (+ 22,20%) affichent une progression.
10. Opel (19 832 voitures vendues pour la période de janvier à mars 2013)
Depuis plusieurs années, Astra est restée la plus populaire parmi les Opels, Opel Corsa est également prête à acheter, mais les modèles plus chers de la marque sont déjà moins demandés.
9. Ford (23 654 pièces)
Le fleuron des ventes reste la «voiture du peuple» Ford Focus. Bien que sa popularité ait fortement baissé - par rapport au premier trimestre 2012, 15% de voitures en moins de ce modèle ont été vendues.
8. Toyota (29 333 pièces)
Le modèle le plus populaire de la marque en 2013 était la berline Toyota Camry. Par rapport au premier trimestre de l'année dernière, les ventes de ces voitures représentatives ont augmenté de 3%.
7. Volkswagen (35 274 pièces)
Deux modèles de VW - Polo et Tiguan, sont entrés dans le Top 25 des voitures les plus populaires parmi les Russes à la fois, mais si les ventes de la Polo plus abordable n'ont pratiquement pas fléchi, alors la demande pour la Tiguan la plus chère a chuté de 17%.
6. Nissan (35 916 pièces)
Parmi les modèles populaires de la marque, il convient de noter Nissan Qashqai; ses ventes ont augmenté de 9% par rapport à 2012. La version mise à jour du Nissan X-Trail figurait également parmi les 25 modèles les plus populaires.
5. Chevrolet (36 406 pièces)
Parmi les modèles populaires de la marque figuraient un SUV compact Chevrolet Niva et les Russes adoraient la Chevrolet Cruze.
4. Hyundai (40 714 unités)
Hyundai Solaris bat tous les records de popularité, juste derrière Lada Granta. Parmi les autres modèles de Hyundai, les multisegments ix35 disponibles dans le prix sont en demande spéciale.
3. KIA (41 724 pièces)
Le succès des constructeurs automobiles coréens a été la mise à jour de la KIA Rio, dont les ventes ont augmenté de 8% par rapport au premier trimestre de l'année dernière. Le deuxième modèle le plus populaire de KIA était le multisegment compact Sportage.
2. Renault (48 030 pièces)
Le crossover budgétaire Renault Duster figurait dans le top 10 des modèles de voitures les plus populaires, procurant à Renault une augmentation significative de ses ventes. La berline Renault Sandero reste populaire parmi les Russes.
1. Lada (107 427 pièces)
Depuis de nombreuses années, Lada est leader dans le classement des marques automobiles les plus vendues en Russie. Parmi les modèles de l'entreprise automobile russe, le plus populaire était Lada Granta, dont les ventes ont augmenté de 438% par rapport à la même période l'an dernier. Le wagon Lada Largus, conçu sur la plateforme Renault Logan, gagne également en popularité.