Les experts de la «Rossiyskaya Gazeta» au milieu de la crise ont décidé de faciliter la vie des automobilistes russes ou de ceux qui envisagent de le devenir, appelant les voitures les moins chères de 2016.
10. Renault Sandero
Équipement minimum: 399 mille roubles.
La liste des voitures les moins chères de Russie en 2016 commence par Renault Sandero - une berline compacte avec une cylindrée de 1,2 litre et une cylindrée de 82 litres. de. Surtout pour les conditions russes, la voiture a une suspension fiable et une garde au sol accrue.
9. FAW V5
Équipement minimum: 398,7 mille roubles.
La berline compacte d'une entreprise automobile chinoise se compare favorablement à ses parents chinois en termes de fonctionnement silencieux du moteur et de bonne visibilité, mais elle présente également des inconvénients communs avec eux - principalement, une mauvaise isolation de la carrosserie. La cylindrée du moteur est de 1,5 l, 102 ch et une petite quantité (5,6 L) de carburant consommé dans le cycle combiné.
8. Bonus Chery
Équipement minimum: 389 mille roubles.
Une autre entreprise automobile chinoise a obtenu un permis de séjour sur le marché russe. Capacité du moteur de 1,5 litre, capacité de 109 litres. pp., transmission manuelle, consommation de carburant de 6,2 sur autoroute et 9,3 en ville, et en plus l'une des plus spacieuses de la catégorie des voitures économiques, un coffre de 508 litres.
7. Geely GC6
Équipement minimum: 389 mille roubles.
La voiture est fabriquée par Geely Auto, l'une des dix plus grandes sociétés automobiles en Chine. Type de carrosserie - berline, moteur quatre cylindres (1,5 l) avec une capacité de 94 litres. avec., une boîte manuelle à cinq vitesses, une consommation de 6,3 litres en banlieue et 7,8 en ville (au cent km). L'équipement de base est riche, il dispose de la climatisation, d'un ordinateur de bord et d'un système multimédia.
6. Lada Priora
Équipement ultra bon marché: 389 mille roubles.
Malgré la crise, le prix d'une voiture a chuté de 50 mille roubles. Hélas, selon les prévisions des experts du marché automobile, même un petit prix ne permettra pas à Priore de rattraper le plus moderne et le nouveau Grant dans les ventes.
5. Lada Granta
Prix minimum: 383,9 mille roubles
Par rapport à 2015, le prix de cette berline à quatre portes a augmenté de 15 mille roues. Une modification avec un corps à hayon a même perdu sa place dans les dix voitures les moins chères - maintenant, il en coûte (dans la configuration minimale) 404,2 mille roubles. Cylindrée du moteur - 1,6 l, puissance - 87 l. sec., et consommation d'essence - 5,8 litres à la campagne et 9 en ville (pour 100 km).
4. Lifan Celliya
Équipement minimum: 364,9 mille roubles.
L'un des modèles de voitures fabriqués par la société d'ingénierie chinoise China Lifan est le Lifan Celliya avec une carrosserie berline. La cylindrée du moteur est de 1,5 litre, 103 l. sous le capot, une garde au sol assez élevée de 155 mm est parfaite pour les conditions russes. En dehors de la ville, la consommation d'essence est de 4,5 litres, en ville - 9,3.
3. Lifan Smily Nouveau
Équipement minimum: 364,9 mille roubles.
La nouvelle version mise à jour de Lifan Smily, qui est appréciée sur le marché russe, a un design plus agressif avec une note sportive et une vitesse maximale légèrement augmentée.
2. Lifan Smily
Équipement minimum: 320 mille roubles.
La cote des voitures les moins chères en Russie est poursuivie par la prochaine voiture de la société chinoise Lifan. Cette fois, c'est le Lifan Smily - un hayon à cinq portes stylisé comme une Mini Cooper. Cette petite voiture est conçue spécifiquement pour les conditions urbaines - des petites tailles, la consommation de carburant économique à la suspension modérément douce, ce qui permet à la voiture de se déplacer facilement et en toute sécurité dans un ruisseau urbain très fréquenté.
1. Ravon / Daewoo Matiz
Équipement minimum: 314 mille roubles.
C'est la troisième fois que cette voiture bon marché et économique est honorée première place dans le classement des voitures économiques. Un moteur à essence à quatre cylindres de 1 litre. (63 ch), une boîte manuelle à cinq vitesses et une consommation de 7,4 litres aux cent kilomètres sur les routes des mégapoles et 5,4 litres en dehors de la ville sont la combinaison la plus attrayante de prix et de remplissage de qualité. Le forfait minimum comprend des choses agréables et nécessaires comme le chauffage de lunette arrière, les phares antibrouillard et même un autoradio - et tout cela est relativement peu coûteux!