Selon les prévisions du voyagiste Coral Travel, en raison du «blocage temporaire» de la Turquie et de l'Égypte, pour toute l'année 2016, seuls 7 millions de touristes russes iront à l'étranger. Et c'est 35% de moins par rapport à 2015. Mais même sans beautés turques et égyptiennes dans le monde, il y a des endroits où il vaut mieux détendez-vous à l'été 2016. Nous vous parlerons des destinations touristiques les plus populaires et les plus économiques. Le prix de la visite (pour 1 personne) est basé sur les informations du site 1001Tour.
5. Cuba
- Prix de la visite de dernière minute: (7 nuits, hôtel trois étoiles) - à partir de 60 293 roubles.
- Argent: échange dans une banque locale une partie de la monnaie touristique (CUC) contre la monnaie locale (Peso Cubano). Un CUK équivaut à 25 pesos locaux. Pour ce montant, vous pouvez dîner au restaurant deux fois ou acheter 4 pizzas dans des étals de rue. Dans de nombreux restaurants cubains, les prix sont en pesos et la nourriture est moins chère qu'en cuisine.
Commencez votre voyage à travers La Havane, l'un des pays les plus sympathiques de Russie, avec les sons juteux d'une guitare classique et de voitures produites au milieu du 20e siècle. Une visite au Musée national des beaux-arts (le plus grand musée d'art de Cuba) coûtera 8 $.
Et si vous souhaitez acheter quelque chose de bon marché et d'exotique pour votre famille en cadeau, bienvenue au marché aux puces. Il travaille le week-end et les jours fériés sur la place des armes (Plaza de Armas). De tous côtés, il est entouré de magnifiques bâtiments anciens.
La plage la plus proche de La Havane est Santa Maria (à 15 km de la ville). Ici, sur le sable blanc, repose la population locale, sympathique aux visiteurs.
4. Vietnam
- Prix de la visite de dernière minute: (8 nuits, hôtel trois étoiles) - à partir de 26 850 roubles.
- Argent: dongs. Il vaut mieux emporter des dollars avec vous, ils peuvent être échangés contre des dongs, et les prix pour les touristes sont souvent indiqués en dollars.
Un pays asiatique accueillant avec des plats très bon marché et délicieux (soupe Pho, Ban Mi Vietburger, crêpes de papier de riz.) Et des stations balnéaires populaires comme Dalat, Halong, Nha Trang et d'autres. Il est préférable de choisir des stations dans le nord, près de Hanoi, donc comme la saison des pluies commence dans le sud pendant les mois d'été.
N'oubliez pas de visiter le palais de la réunification à Ho Chi Minh-Ville et le mausolée de Ho Chi Minh à Hanoi (entrée - environ 2 $). Les meilleurs hôtels du Vietnam sont prêts à offrir un excellent service et une variété de services.
3. Thaïlande
- Prix de la visite à chaud: (8 nuits, hôtel trois étoiles) - à partir de 23 798 roubles.
- Argent: il vaut mieux prendre des dollars, ils peuvent être échangés contre du baht thaïlandais à un taux avantageux, et la situation avec le rouble est imprévisible.
L'été 2016 est déjà à portée de main. Où est-il préférable de se détendre? Au pays du sourire, du massage thaï et de nombreux bouddhas, petits et grands. Vous pouvez vous rendre à Pattaya avec son temple du Bouddha d'émeraude, la galerie 3D Art in Paradise, ses boutiques sans fin dans le centre-ville et Walking Street avec des bars, des artistes de rue et des discothèques.
Et vous pouvez choisir Phuket, avec ses belles plages et ses îles. C'est un paradis pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée. Il propose des bosquets de corail luxueux, peints de manière fantaisiste par mère nature, des poissons et des tortues de mer.
Notre classement des meilleurs hôtels de Thaïlande vous aidera à trouver le bon hôtel pour le prix et le confort.
2. Grèce
- Prix de la visite de dernière minute: (7 nuits, hôtel trois étoiles) - à partir de 8 000 roubles.
- Argent: Euro. Il vaut mieux les emporter avec vous. Vous pouvez et roubles, mais pour le "encaissement" dans les distributeurs automatiques de billets sera facturé une commission - de 3% à 5%.
Les destinations touristiques suivantes sont les plus populaires dans le pays, qui a présenté au monde la philosophie et la démocratie: Crète, îles Ioniennes, Rhodes, Riviera d'Athènes, Halkidiki et Péloponnèse. Pour la première visite, vous pouvez choisir Athènes, avec des monuments architecturaux déjà centenaires (Acropole, Temple de Poséidon, quartier de Plaka)
Si vous ne savez toujours pas où passer vos vacances, nous vous recommandons de vous familiariser avec les meilleurs hôtels de Grèce.
1. Crimée
- Prix du tour de dernière minute: (7 nuits, hôtel trois étoiles) - à partir de 3000 roubles.
- Argent: roubles.
Où est-il préférable de se détendre à l'été 2016? Comme on dit, visiter est bien, mais à la maison, c'est mieux. Le palais Bakhchisaray, la réserve naturelle de Karadag, la montagne Ai-Petri, les ruines de Chersonesos, les plages de perles et d'or de Feodosia avec du sable doré perlé et doré foncé - il y a quelque chose à faire pour les personnes ayant une variété de loisirs. Vous pouvez étudier notre liste des meilleurs hôtels de Crimée «AI» et trouver le plus approprié. Il y a des parcs aquatiques dans toutes les zones de villégiature de la péninsule, et l'un des plus grands delphinariums d'Europe fonctionne à Sébastopol. Et ce qui est important: vous pouvez en toute sécurité devenir des «sauvages» sans craindre une barrière linguistique.