Beaucoup de gens connaissent les pellicules. Aujourd'hui, le marché des produits de beauté dispose de nombreux outils pour aider à le combattre, l'essentiel est de choisir l'option parfaite pour un cas particulier. Vous ne savez pas comment vous débarrasser des pellicules à la maison? Ci-dessous sera considéré trois techniques les plus efficaces.
Henné contre les pellicules
Cet outil est capable de traiter de nombreuses maladies des cheveux et de la peau, notamment les pellicules. Il est courant dans les pays de l'Est, ce qui est facile à voir en regardant les filles des émissions de télévision indiennes. Le henné se distingue par ses qualités antiseptiques et ses propriétés antifongiques, ce qui est très utile pour les affections dermatologiques.
Après application, il agit sur le cuir chevelu de manière apaisante, vous pouvez donc oublier les démangeaisons pendant longtemps. Les cheveux se renforcent dans les racines, deviennent volumineux et forts. Cependant, les cosmétologues ne recommandent pas de l'appliquer longtemps sur toute la longueur - afin de ne pas trop sécher les cheveux.
L'effet du henné peut être comparé au revitalisant pour les boucles: il peut en éliminer la graisse, mais n'élimine complètement les pellicules à la maison qu'à un stade précoce de la maladie. Il existe une variété conçue pour la coloration des cheveux, mais il est préférable d'utiliser du henné incolore pour résoudre les problèmes cosmétiques.
Pour préparer le masque, vous avez besoin d'un peu de poudre de henné et d'eau tiède. La consistance est obtenue comme dans une crème sure épaisse. Il est activement frotté sur le cuir chevelu, tout en normalisant la circulation sanguine. Les cheveux de ce remède deviennent d'apparence saine et brillent même. Un effet positif est observé dans près de 100% des cas.
Huile d'arbre à thé pour les pellicules
C'est un remède incroyable, car c'est un produit naturel et lutte efficacement contre le champignon qui cause les pellicules. L'huile est bien adaptée au traitement de la séborrhée grasse. Lors de son utilisation, aucune difficulté ne devrait survenir: quelques gouttes doivent être mélangées avec du shampooing à la dose d'un shampooing. Tout cela est frotté sur le cuir chevelu et le cuir chevelu, laissant pendant 10 minutes, puis lavé. L'utilisation régulière de cette technique aidera à se débarrasser des pellicules à la maison en quelques semaines.
Guérison du citron et des pellicules
Les pellicules apparaissent en raison d'une violation de l'équilibre acide du cuir chevelu. Vous pouvez le restaurer avec un citron - ainsi les flocons blancs en boucles disparaîtront à jamais, ne restant qu'un souvenir désagréable du passé.
Vous pouvez essayer de faire du bouillon de citron. Pour ce faire, vous avez besoin d'un zeste de quatre citrons. Il doit être versé avec de l'eau tiède, allumé un feu et bouilli pendant un tiers d'heure. Le bouillon refroidi est soigneusement filtré - ils doivent se rincer les cheveux. Il est préférable de le faire une fois par semaine.
Vous pouvez également mélanger le jus d'un demi citron avec de l'huile d'olive dans un volume de 4 cuillères à soupe. l Le masque est frotté sur la peau, les cheveux sont recouverts de polyéthylène et d'une serviette. Après une heure et demie, il est lavé avec un simple shampooing. Le résultat souhaité peut être atteint si la procédure est effectuée tous les deux jours.
Maintenant, vous avez appris à vous débarrasser des pellicules de manière simple à la maison. Ce n'est pas si difficile à faire, l'essentiel est de choisir l'outil le plus efficace pour vous. Il est préférable de choisir des produits naturels parmi les composants disponibles, pour avoir confiance dans un traitement de qualité!