Les analystes J.D. Power CSI mènent régulièrement des recherches sur la fiabilité des voitures chez les acheteurs afin de savoir si tous les propriétaires de voitures sont satisfaits de leurs acquisitions. Conducteurs interrogés avec une expérience de conduite de deux ans, le nombre de pannes, la qualité, la commodité et les coûts d'entretien. Sur la base de ces données, l'indice de satisfaction du propriétaire est calculé, selon lequel les voitures sont classées. Bien que l'enquête ait été menée auprès des amateurs de voitures européens, il semble que les résultats aideront à déterminer la voiture la plus fiable pour la Russie.
10. Mazda CX-5
Le crossover élégant et lumineux rempli des dernières technologies ouvre la cote des voitures les plus fiables de 2016 (un taux de compression record de 14: 1 vaut ce qui est record pour un moteur à essence série régulier). Les acheteurs sont plus susceptibles d'être satisfaits de la fiabilité de la voiture - il y a 92 échecs pour 100 voitures.
9. Audi Q3
Le multisegment haut de gamme est confortable, silencieux et suffisamment fiable - il y a 90 pannes pour 100 voitures.
8. Hyundai ix35
Le multisegment compact, la troisième génération de la Hundai Tucson, se distingue à la fois par la sécurité (l'American Institute of Insurance and Road Safety a décerné à cette voiture le prix Top Safety Pick le plus élevé) et la fiabilité - il y a 89 pannes pour cent voitures.
7. Opel Adam
Le meilleur représentant de la classe des petites voitures de celles présentées dans le classement. Petit, économique (seulement 3,5 litres de carburant aux 100 km), respectueux de l'environnement, avec un design brillant et accrocheur, une bonne finition et une excellente maniabilité. Et en même temps, il est assez fiable - 87 pannes pour 100 voitures.
6. Toyota Auris
Le meilleur modèle du segment des voitures familiales compactes de ce classement. Avec toute son inexpressivité externe, la voiture est assez fiable - parmi les voitures âgées de 2 à 3 ans, 84 personnes sur 100 en moyenne ont dû demander une assistance technique. Les dommages graves ont même eu le plus petit nombre de voitures - seulement 2,6%.
5. Skoda Fabia
Berline avec hayon arrière Skoda Fabia - il s'agit de la troisième génération de ce modèle. Grand, spacieux (le coffre le plus impressionnant de la classe) et sûr (la voiture a remporté la première place en sécurité passive dans la classe à hayon). Les propriétaires de Skoda Fabia sont positifs - 80 pannes pour 100 voitures.
4. Skoda Yeti
Le détenteur du titre de «Voiture familiale de l'année», quatrième place du concours «Voiture européenne de l'année», est très apprécié des automobilistes - à la fin de l'année dernière, plus d'un demi-million de multisegments compacts Skoda Yeti sont sortis de la chaîne de montage. Après l'achat, les propriétaires sont plus susceptibles d'être satisfaits de la fiabilité de la voiture - pour 100 voitures, il y a 77 pannes.
3. Opel Mokka
Quatre ans se sont écoulés depuis la première apparition d'Opel Mokka au Salon de Genève. En général, les acheteurs sont assez satisfaits de ce mini-crossover qui, avec sa petite taille, a une capacité tout-terrain suffisante (si vous choisissez un ensemble complet avec transmission intégrale, bien sûr). En général, les clients sont satisfaits de la qualité d'Opel Mokka. Il y a 67 pannes pour 100 voitures, ce qui permet à un digne représentant de l'industrie automobile allemande de prendre la troisième place dans le classement des voitures les plus fiables.
2. VW Tiguan
La deuxième génération du multisegment VW Tiguan est considérablement différente de son prédécesseur - la voiture est devenue plus solide, plus grande et plus confortable pour le conducteur et les passagers. Et le niveau de fiabilité est assez élevé - 58 pannes pour 100 voitures.
1. Kia Sportage
Et la voiture la plus fiable (même sur le marché secondaire) et le leader incontesté du classement est le SUV Kia Sportage, qui n'a que 45 pannes pour 100 voitures d'occasion. Un résultat impressionnant! Pas étonnant que Kia Sportage apprécie l'amour bien mérité des automobilistes. La dernière version de la voiture est équipée de nombreuses innovations techniques telles qu'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, une aide au stationnement, une caméra dans le pare-brise (elle analyse l'emplacement des voitures venant en sens inverse et allume automatiquement la lumière de loin à près) et bien plus encore.