Le Nouvel An est impensable sans amusement et bonne humeur. Et qu'est-ce qui peut mieux égayer la comédie? Surtout si vous le regardez dans une entreprise agréable (même en compagnie d'un animal de compagnie).
Nous vous présentons une liste des meilleures comédies du Nouvel An russe, compilées par évaluation des utilisateurs sur Kinopoisk. Il comprenait à la fois des comédies de l'époque de l'URSS et des films relativement nouveaux de production russe.
10. Romance ferroviaire
Notre collection s'ouvre sur une comédie mettant en vedette des acteurs célèbres et aimés de nombreux téléspectateurs: Leonid Kuravlev, Yegor Beroev, Nina Grebeshkova et Olga Budina.
C'est une bonne histoire positive, bien que complètement irréaliste, sur le Moscovite Alexei, qui pendant de nombreuses années se cachait de son passé, de son amour de longue date et de la nouvelle année, au cours de laquelle les désirs les plus fantastiques se réalisent.
Bel accompagnement musical, excellent jeu d'acteur, bonne humeur - ce sont les composantes de la romance ferroviaire, grâce auxquelles le film a reçu une note à juste titre.
Comme l'a écrit l'un des spectateurs, si avant de regarder, vous n'aviez pas l'ambiance du Nouvel An, alors après avoir regardé, cela apparaîtra certainement.
9. Pauvre Sasha
L'argent ne remplace pas les enfants par l'amour parental. Et la jeune Sasha (Yulia Chernova) va voler une banque dirigée par sa mère (Vera Glagoleva) afin qu'elle se transforme d'un banquier en une mère aimante ordinaire.
Et le personnage principal Vova Berezkin (joué par Alexander Zbruev) est un génie informatique qui n'a pas de chance dans la vie. Par la volonté du complot, il tombe sur un piratage infructueux d'un coffre-fort, mais ce n'est pas la police qui l'a attrapé, mais Sasha, 12 ans. Elle a besoin d'un complice adulte et propose à Berezkin de voler la banque de sa mère. Le genre et, en principe, inoffensif Vova est d'accord, ne sachant pas que devant lui n'est pas le chemin épineux d'un criminel, mais les miracles du Nouvel An.
8. Kazan Orphan
La comédie, dans laquelle les rôles principaux ont été joués par trois "mastodontes" du cinéma domestique - Oleg Tabakov, Valentin Gaft et Lev Durov - raconte une jeune fille Nastya qui a publié une lettre à sa mère à un certain Pavel. Et le soir du Nouvel An, trois Pavels apparaissent à la fois dans la maison de Nastya. Chacun d'eux est une personne brillante et complexe, tout le monde veut que Nastya soit juste sa fille ...
Ambiance familiale chaleureuse, bonnes blagues, dialogues intéressants permettent à ce film de se passer d'effets spéciaux, "bouchés" par la plupart des films modernes. Il donne l'impression d'un véritable conte de fées du Nouvel An pour enfants et adultes.
«Kazan Orphan» est le premier ouvrage de Vladimir Mashkov, qui s'est essayé au rôle de réalisateur.
7. Old New Year
Les appartements voisins sont habités par les familles des Sebeikins et des Poluorlov. Et dans chaque famille, il y a un conjoint insatisfait de la vie. Le soir du Nouvel An, réalisant que la vie passe, les hommes claquent la porte et se rencontrent accidentellement dans les bains publics, où ils doivent repenser leur propre vie.
Une caractéristique de ce film est son excellent dialogue. Ceux qui sont habitués aux films dynamiques avec des scènes en évolution rapide peuvent être déçus. Cependant, ceux qui sont nostalgiques de l'atmosphère des années 80 et qui aiment les chansons basées sur des poèmes de Boris Pasternak seront certainement ravis de la «Old New Year». Dans cette comédie, il y a une place pour les confrontations familiales, et l'humour subtil, et de nombreuses situations comiques et la sagesse du monde.
6. Zigzag de chance
Si la comédie a été tournée par Eldar Ryazanov, et Yevgeny Leonov et Yevgeny Evstigneev ont joué, alors c'est une combinaison gagnant-gagnant, simplement vouée au succès.
Le personnage principal du film, Volodya Oreshnikov, rêve de devenir un photographe célèbre et d'acheter un appareil photo. Et puis un vrai miracle se produit, il gagne un montant sans précédent à l'époque soviétique - 10 mille roubles. C'est juste l'argent pour lequel la caution a été achetée, a-t-il arbitrairement pris à la caisse d'assistance mutuelle. Enragés par une telle injustice, des amis organisent un procès sur le chanceux, le forçant à partager ses gains avec l'équipe. Et seule la nouvelle année est capable de réconcilier les deux côtés du conflit.
Le «Zigzag de Fortune» révèle ironiquement et comiquement le sujet de l'envie et de la justice, montre la vie d'un petit homme, avec ses rêves, ses joies et ses échecs.
5. Venez me voir
Le soir du Nouvel An, les familles se réunissent pour lever leurs verres au son des carillons. Cependant, la mère et la fille (Irina Kupchenko et Ekaterina Vasilyeva) ne s'attendaient à aucun miracle des vacances du Nouvel An. Et leur vie tranquille reprendrait son cours si, un jour de la nouvelle année, la mère n’avait pas l’intention de mourir. Et donc elle voulait que sa fille trouve son bonheur féminin, et sa fille le voulait pour que sa mère bien-aimée ne s'inquiète pas, que le destin devait simplement leur donner une chance. Face au héros Oleg Yankovsky.
4. Nuit de carnaval
Cette comédie a été tournée par Eldar Ryazanov en 1956. Son paysage peu riche peut provoquer un sourire méprisant chez les personnes qui dépensent des millions de roubles en effets spéciaux accrocheurs, masquant la misère de l'intrigue. Cependant, le plaisir, la spontanéité, le jeune enthousiasme soufflent de la fontaine "Carnival Night", et si vous l'avez regardé une fois le jour de l'an, vous serez très probablement heureux de le regarder chaque année.
L'intrigue se concentre sur une équipe de jeunes employés de club qui vont rendre la célébration du Nouvel An drôle et intéressante. Ils arrivent avec des numéros drôles, mais le directeur du club, bureaucrate et ennuyeux Ogurtsov met des «bâtons aux roues» pour les jeunes talents. Et pour empêcher Ogurtsov de tout gâcher, le jeune va sauver la fête en rusé.
3. Assistants
C'est le seul film avec un biais fantastique clair dans notre top 10 de la comédie. Il nous a donné non seulement le plaisir de jouer les acteurs populaires - Alexandra Yakovleva, Alexander Abdulov, Valentin Gaft, Semyon Farada, Ekaterina Vasilyeva, etc. - mais aussi des chansons entraînantes. Par exemple, «Trois chevaux blancs», «L'essentiel est que le costume soit assis», «Il est temps de dormir». De plus, Vitorgan, Abdulov et Svetin ont eux-mêmes chanté toutes les chansons, à l'exception de Serenade.
Avec les "Wizards", nous pouvons déambuler dans les couloirs de l'institut de magie "NUINU", où le travail de création d'une baguette magique bat son plein. Son procès est prévu dans la soirée du 31 décembre. Cependant, le directeur adjoint, l'insidieux Sataneev, intervient dans l'affaire, qui a ses propres opinions à la fois sur un bâton et sur la charmante Alena, chef de l'un des laboratoires NUINU.
2. Soirées dans une ferme près de Dikanka
La nuit de Noël, le mal parcourt la terre. Eh bien, ce n'est pas mal, mais un petit démon, non pas sur la terre, mais sur le ciel, et pas tellement en marchant, que assis dans le sac de la sorcière insidieuse Solokha. Cependant, le fils de Solokha, le forgeron de Vakula, a des problèmes plus graves que le diable. Il est amoureux de la belle Oksana, et elle promet de l'épouser uniquement en échange des chaussures portées par la reine. Et le mal, découvert accidentellement dans le sac, devra servir le bien.
Il est curieux que le dessin animé "La nuit avant Noël", sur Wakula et le diable, ait été inclus dans la liste des meilleurs dessins animés du Nouvel An.
1. L'ironie du destin, ou profitez de votre bain!
Les avis étaient partagés sur la comédie sur les aventures du médecin Zhenya Lukashin, que ses amis très ivres ont accidentellement envoyé dans une autre ville. Certains considèrent The Irony of Fate comme un beau conte de fées sur la recherche de l'amour le soir du Nouvel An, dans lequel les miracles les plus incroyables sont possibles. Pour eux, ce film est un attribut du Nouvel An aussi indispensable que la salade Olivier et le sapin de Noël. D'autres croient que cette bande n'est plus comique mais dramatique, car dans un premier amour pour une femme, Zhenya en a trahi une autre avec qui il a eu une relation pendant deux ans.
Et une seule chose est indéniable - cette image a la note la plus élevée sur Kinopoisk.
Soit dit en passant, le 31 décembre 2017, Channel One pour la première fois en dix ans ne montrera pas l'ironie du destin, abandonnant ce droit à la Russie 1. Cela a été rapporté par "Lenta.ru", se référant à la représentante de la Société nationale de télévision et de radio de Russie, Victoria Arutyunova. Une source proche de la direction de Channel One a déclaré à Lente.ru que l'émission avait été annulée en raison de l'expiration de ses droits.
Dans le classement des meilleures comédies russes sur le Nouvel An, les films tournés en URSS sont en tête. Et beaucoup d'entre eux ont été abattus par le célèbre Eldar Ryazanov. Il est possible de se rapporter différemment à l'Union soviétique, qui est devenue une chose du passé, mais on ne peut nier que pendant son existence un excellent film a été tourné, un bon film, donnant foi en un miracle, avec un bon jeu d'acteur et des dialogues qui "sont allés au peuple".
Dans la Russie moderne aussi, ils tournent beaucoup de films, y compris ceux du Nouvel An. Mais elles ne sont pas aussi populaires que les bonnes vieilles comédies soviétiques. Et seul le temps nous dira si cette situation va changer.