L'humour est un concept international. Et nous rions aux bonnes comédies étrangères aux larmes tout comme les bonnes comédies russes. Pour vous inculquer de positif pour toutes les vacances du Nouvel An, nous sommes heureux de vous présenter une liste les meilleures comédies étrangères du Nouvel An. Ils sont sélectionnés par le public sur Kinopoisk.
10. Vacances d'échange
Il était une fois deux femmes: une dans la province anglaise et l'autre sous le soleil de Californie. Et il n'y avait rien en commun entre eux, sauf une circonstance - les deux dames étaient malheureuses en amour. Et juste avant Noël, les femmes se sont rencontrées sur un site d'échange de maisons de vacances. Afin de se détendre et d'oublier temporairement les problèmes, les héroïnes du film ont accepté de vivre les unes avec les autres pendant les vacances de Noël.
Quel est le résultat? Il s'est avéré une comédie familiale romantique et douce, sans humour noir et sans rebondissements intrigants. Le regarder sous le sapin de Noël, dans une étreinte avec votre bien-aimé n'a pas de prix.
9. Homme de famille
Jack Kembel (joué par Nicholas Cage) vivait dans le luxe, travaillait à Wall Street et pensait que dans sa vie il y avait tout ce qui était nécessaire au bonheur. Cependant, à Noël, le destin lui donne une chance de comprendre qu'il existe d'autres valeurs que l'argent et la carrière. Et puis un millionnaire se réveille au lit dans une petite maison, à côté de lui se trouve sa femme et deux cacahuètes. Où est passé le luxueux manoir, et pourquoi maintenant, au lieu de travailler avec des titres, vous devez bricoler avec des couches en papier?
Ce film est intéressant en ce qu'il nous permet d'imaginer comment la vie aurait pu se développer si elle s'était déroulée selon un scénario différent. Le sujet des valeurs familiales dans «Family Man» est si bien divulgué que, pour reprendre les mots d'un des téléspectateurs, il mérite des applaudissements.
8. Changer de place
Le respectable homme d'affaires Louis Winthrop the Third dirigeait une immense entreprise prospère à Wall Street et ne se doutait pas de la surprise que ses patrons, les frères Duke, préparaient pour la nouvelle année. Les riches excentriques ont fait valoir que non seulement un gentleman noble et bien élevé, mais tout voyou peut gérer l'entreprise. Et Louis a dû changer de place avec le scélérat noir Billy Ray Valentine, qui est devenu la nouvelle société de gestion. Cependant, les frères Duke ne savaient pas encore où leur décision irréfléchie les mènerait.
Peut-être que lorsque vous regarderez cette comédie, vous aurez des associations avec le livre "Le Prince et le pauvre". Cependant, contrairement aux personnages du livre, Winthrop et Valentine ont changé de place par la force, ce qui a donné à la comédie une connotation mélodramatique distincte.
"Swap places" est un film ironique, original et très intéressant. À bien des égards, tous ces avantages s'expliquent par le jeu brillant des personnages principaux - Eddie Murphy et Dan Aykroyd.
7. Intuition
Cette image, dont l'action commence et se termine avant Noël, rappelle quelque peu «L'ironie du destin» - la comédie russe du Nouvel An la plus populaire.
Un jour, un jour d'hiver à New York, Jonathan rencontre Sarah. Après avoir passé plusieurs heures ensemble, les jeunes tombent amoureux les uns des autres, mais décident de vérifier leur sort. Sarah écrit son téléphone dans un livre et Jonathan sur un billet de banque. La facture est échangée et le livre est chez le libraire d'occasion. Quelle est la probabilité que le projet de loi et le livre retrouvent leurs propriétaires?
"Intuition" est un film lyrique et mélancolique sur l'amour, les signes du destin et le fait qu'une fois que vous rencontrez un être cher, il ne doit pas le lâcher. Il n'a pas de blagues vulgaires, de nudité et d'action. Juste un film simple, naïf et très gentil qui est bon à regarder ensemble, sous une couverture chaude et dans le scintillement doux d'une guirlande du Nouvel An.
6. Le miracle de la 34e rue
Un vieux film de 1947, qui donne toujours au public une charge d'émotions positives.
Le protagoniste - un vieil homme Chris Kringle - la veille de Noël a joué le rôle du Père Noël lors d'un défilé organisé par le magasin de jouets Macy's. Et puis ce gentil et drôle monsieur a commencé à insister sur le fait qu'il était le vrai Père Noël, à cause duquel certains ont commencé à lui jouer un tour, tandis que d'autres voulaient aller dans une clinique psychiatrique.
Pour protéger l'étrange vieillard est pris Fred Galey, comptant sur le succès bruyant de l'affaire. Et pendant que Gayley poursuit ses intérêts, et le juge se demande s'il faut reconnaître le vieil homme comme un vrai père Noël, et s'il y a vraiment un père Noël, Chris essaie d'aider la petite fille Susan, qui rêve que sa mère et Fred vivent ensemble.
Dans cette cassette, il y avait une place pour l'intrigue d'entreprise, le drame judiciaire et une belle histoire d'amour. Et elle montre aussi que tout le monde peut devenir un bon sorcier pour les autres.
5. Un véritable amour
Non seulement tous les âges sont soumis à l'amour, mais aussi tous les postes - du Premier ministre, embrassé par une passion soudaine pour un employé, à l'écrivain de détectives, qui est allé en France à la recherche d'un remède pour un cœur brisé. Et toute cette romance est abondamment assaisonnée de neige, de décorations du Nouvel An et de l'atmosphère des vacances.
Pendant deux heures (à savoir, le film dure si longtemps), il y a beaucoup de mini-intrigues dans "Real Love". Contrairement à l'autre, les gens y participent, et c'est un avantage indubitable de la bande. En effet, pour tous ces héros, avec leur amour si différent, mais toujours vrai, c'est intéressant et drôle à regarder.
4. Magasinez au coin de la rue
Rappelez-vous la dernière fois que vous avez envoyé une lettre papier régulière? Il y a très longtemps, très probablement, à notre époque d'Internet. Mais les héros de cette comédie ont commencé une romance par correspondance via une boîte aux lettres régulière. Dans le même temps, le personnage principal Alfred Kralik ne sait pas à quoi ressemble sa bien-aimée, et ne connaît même pas son nom. Et tout irait bien, ce n'est que dans le magasin où il travaille qu'un nouvel employé apparaît, beau, mais très pointu sur la langue. Comme vous pouvez le deviner, c'est cette mystérieuse fille qu'Alfred rencontrera à Noël.
Il est curieux que la bande soit sortie à une époque où le film muet appartenait au passé et que les normes de construction des dialogues étaient déjà apparues dans les films avec du son. Par conséquent, dans la «boutique du coin», on peut observer à la fois des situations amusantes et des blagues liées à l'action, ainsi que des dialogues humoristiques et des déclarations pleines d'esprit des personnages.
3. Home Alone 2: perdu à New York
Quelle sélection des meilleurs films du Nouvel An américain du genre comique serait complète sans la franchise de chef-d'œuvre "Home Alone"? Les aventures du garçon Kevin McCalister, ses parents, perdant à jamais leur enfant agile et aventureux, ainsi que les malhonnêtes escrocs Harry et Marve nous feront rire année après année, contrairement à de nombreux films imitatifs qui ne se rapprochent jamais du succès de l'original.
Cette fois, Kevin devra rester seul dans la chambre du luxueux New York Plaza Hotel, et sauver le magasin de jouets du vol.
Dans la deuxième partie de cette merveilleuse comédie du Nouvel An, l'actuel président américain Donald Trump a flashé. Mais ses frais de tournage étaient probablement beaucoup plus modestes que ceux de l'acteur principal, Macaulay Culkin, 12 ans. Il a reçu un chèque de 8 millions de dollars.
2. Appartement
Selon la rédaction de The Independent, cette comédie, tournée en 1960, est le meilleur film de Noël de tous les temps.
Au centre de l'intrigue se trouve un employé de baccalauréat, Baxter, dont l'appartement est utilisé par des collègues mariés pour des réunions amoureuses. Baxter lui-même est amoureux d'un lève-fille douce nommée Fran. Et puis un jour, loin d'une merveilleuse journée, Baxter découvre que l'amant du patron, qu'il rencontre dans son appartement, est le même Fran. Un employé modeste et peu sûr fait face à un choix difficile: abandonner son amour ou se tenir en face de son patron.
Pour de nombreux Américains, "Appartement" est tout aussi un film incontournable pour Noël, comme pour les Russes, "L'ironie du destin" pour la nouvelle année.
1. Seul à la maison
Une fois une très grande famille s'est réunie pour des vacances de Noël en Europe. Et dans l'agitation des frais, les parents ont oublié la maison de l'un des enfants. Cependant, le garçon n'a pas été surpris, et s'est beaucoup amusé. Mais les deux escrocs qui ont décidé de voler un vide (à leur avis la maison) n'étaient pas du tout amusants.
Soit dit en passant, les droits de «Home Alone» sont passés de Fox à Disney, alors peut-être que nous allons redémarrer ou continuer avec de nouveaux personnages.
Dans notre classement, il y a très peu de films tournés au début du 21ème siècle. La plupart des comédies étrangères du Nouvel An, chères au public, ont été tournées dans les années 80 et 90 du XXe siècle. Et certains (Miracle on 34th Street, Shop around the corner, Apartment) ont même franchi un jalon de 50 ans.
Malgré cela, ils continueront de ravir le public lors des vacances du Nouvel An, car les valeurs (amour, bonté, aider les autres) que ce film promeut sont éternelles.