Depuis le début des années 1990, Hollywood a commencé à adapter les jeux vidéo au grand écran. Et, au moins sur papier, cela semble être un jeu d'enfant. Le film a juste besoin de suivre l'intrigue et les personnages déjà créés dans le jeu, permettant certaines libertés pour un plus grand divertissement ou en raison du budget maigre. Mais, comme dans de nombreux jeux cinématographiques, l'adaptation des jeux vidéo aux films a eu des résultats mitigés. Nous vous présentons le top 10 des pires films créés à partir de jeux. Ils ont été sélectionnés par les critiques de Vulture, l'un des sites Web du New York Magazine.
10. Resident Evil 4: La vie après la mort (2010)
Bien que la série Resident Evil ait été reçue de manière ambiguë par les critiques et ne soit pas une adaptation entièrement fiable des jeux du même nom, ce fut un succès commercial, donnant au public beaucoup d'action, d'aventure et de Milla Jovovich. Mais par la 4ème partie, la franchise s'est déjà «essoufflée». Même l'apparition du magnifique Eli Larter, du charismatique bourreau et d'une bonne bande sonore n'a pas suffi à retirer le statut du film Resident Evil le moins intéressant du film. Le script a beaucoup de «gag», beaucoup de scènes allongées, mais peu de dialogues intéressants et une logique de ce qui se passe.
9. Street Fighter: La légende de Chun-Li (2009)
Le personnage de Chun-Li est dans le "Street Fighter" original, et il semblerait génial que Hollywood ait décidé de consacrer un film entier à cette belle fille.
Cependant, l'image est devenue l'un des échecs légendaires de l'histoire du cinéma. Kristin Kroyk, jouant Chun-Lee, ne pouvait pas gagner le cœur du public, elle ne voulait pas faire preuve d'empathie. L'avantage du film était que les combats y étaient magnifiquement et spectaculairement tournés. Mais il y avait peu d'effets spéciaux et les personnages ne ressemblaient pas à leurs versions de jeu. Si vous supprimez le mot "street fighter" du nom, beaucoup ne devineront pas que le film a été tourné en fonction des motifs de ce jeu.
8. Mortal Kombat 2: Extermination (1997)
Après le succès commercial du premier Mortal Kombat, la suite était inévitable. Cependant, dans la deuxième partie du film, aucun des créateurs n'a voulu demander où était arrivé le fil du récit. Dans la suite, il y a Robin Shu comme le grand Liu Keng, mais il n'y a pas Christopher Lambert, qui a apporté quelque chose de spécial au rôle de Lord Ryden.
L'intrigue du deuxième "Mortal Kombat" n'est pas très similaire à l'intrigue de la troisième partie du jeu, et au lieu de cela, le public est donné des batailles. Beaucoup de combats, autant de combats que possible, plus une grande variété de personnages. Malheureusement, ils apparaissent pendant une courte période et n'ont pas le temps de s'enfoncer dans l'âme. Et si le premier «Mortal Kombat» était l'un des meilleurs films basés sur le jeu vidéo, le second est devenu l'un des pires, bouleversant non seulement les critiques, mais aussi les fans de Mortal Kombat.
7. Commandant d'escadron (1999)
La version écran du simulateur spatial populaire Wing Commander sur la confrontation entre l'humanité et la race féline des kilrati devait être couronnée de succès. Non seulement des figurants ont été invités à tourner, mais des personnalités célèbres telles que Matthew Lillard, Saffron Burroughs, Freddie Prince Jr. et Cheki Cario. Et l'intrigue n'a pas autant changé que dans d'autres films qui entraient dans la sélection des pires adaptations de jeux informatiques. Cependant, les batailles spatiales à action faible, transitoires et non à grande échelle, et les effets spéciaux invraisemblables ont transformé le fantastique "chéri" en quelque chose d'indigeste.
6. Warcraft (2016)
Pauvre Warcraft. Il s'est efforcé de faire plaisir aux fans des jeux en ligne les plus populaires. Mais, malgré le temps consacré au tournage et un budget important, le résultat a été "hué" par les téléspectateurs américains.
Selon les critiques, les créateurs du film "Warcraft" sont tombés dans l'un des plus grands pièges à cinéma. Ils ont dépensé trop de ressources pour un projet qui n'était pas censé exister au départ. Personne n'a besoin du monde super excitant de World of Warcraft sur grand écran, car vous pouvez facilement en profiter simplement en créant un compte dans ce jeu.
Mais au moins la superproduction sur la bataille des personnes et des orques dans les espaces ouverts d'Azeroth s'est avérée très populaire en Russie. Sur Kinopoisk, il a marqué une note impressionnante de 7,6 points, tandis que sur IMDb - 6,90 points.
5. Need for Speed: Soif de vitesse (2014)
Malgré le fait que le film a été joué par des acteurs célèbres - Aaron Paul, Dominic Cooper et même Michael Keaton, il est sorti trop ennuyeux. La plupart de ce que Need for Speed pourrait attirer est déjà dans les différentes séries Fast and Furious. De nombreuses poursuites, des voitures chères et beaucoup d'effets spéciaux - tout cela est bien. Cependant, lors de la visualisation de «Need for Speed», le sentiment que tout cela s'était déjà produit quelque part n'a pas disparu. Quelle devrait être l'impression d'un film réalisé sur l'un des jeux informatiques les plus populaires?
4. Seul dans le noir (2005)
Ce film a été tourné par le célèbre réalisateur (dans le mauvais sens du terme) Uwe Boll. Et il excellait vraiment dans le casting d'acteurs pour Alone in the Dark. Comme l'un des téléspectateurs l'a dit dans le rappel, "on dirait que les acteurs ont été emmenés dans la rue". Seul l'acteur principal Christian Slater essaie toujours de faire correspondre son ordinateur "original" - le détective Edward Carnby, qui enquête sur la cause de la mort de son ami.
Il n'y a pratiquement aucune logique dans le film, la mise en scène est terrible, les effets spéciaux sont bon marché. Ne perdez pas de temps sur ce cauchemar cinématographique, il vaut mieux jouer à l'un des jeux de la série Alone in the Dark.
3. Assassin's Creed (2016)
La base de ce film était le scénario original, qui a été écrit spécifiquement pour le tournage et n'a pas répété le scénario des jeux. Si cela ne suffit pas pour que le film d'action tueur "Assassin's Creed" entre dans le top 3 des pires adaptations cinématographiques des jeux informatiques, voici quelques autres raisons pour vous.
- La plupart du temps, le public ne regarde pas l'assassin Aguilar, mais son lointain descendant, Callum Lynch. C'est ennuyant.
- Les angles de caméra changeant rapidement rendent vos yeux fatigués et pendant les combats, il n'est vraiment pas clair qui poursuit quelqu'un et qui se bat avec qui.
- La bande originale n'est pas mémorisée, ainsi que le jeu de la plupart des acteurs.
- Il n'y a aucune atmosphère de mysticisme et de mystère qui était dans le jeu.
En conséquence, dans le contexte de n'importe quelle partie d'Assassin’s Creed, le film ressemble à un engin faible.
2. Prince of Persia: The Sands of Time (2010)
Le jeune prince de Dastan a été joué par Jake Gyllenhaal, et Ben Kingsley et Alfred Molina ont joué des personnages nommés Nizam et Sheikh Amar, respectivement. Le casting de ces trois hommes, simplement renversé des Perses, et le fait que l'intrigue du film est un «gag» presque complet de scénaristes ont assuré à «Prince of Persia» la deuxième place dans la liste des pires adaptations cinématographiques de jeux vidéo. Mais Dastan pourrait jouer Hrithik Roshan - l'un des plus beaux hommes du monde.
Avec tous les défauts de l'image, le public se souvient gentiment du jeu d'acteur, ainsi que des combats bien faits, du bon décor et de l'humour.
1. À jeun (2007)
Le voici, un film qui devrait vous faire penser que «Prince of Persia» est une œuvre d'art. «Jeûné» est une histoire trash dans laquelle, à la demande d'Uwe Boll, des jouets, des terroristes, des hippies et le malchanceux Mec (Zach Ward) se sont mélangés dans la ville de Paradise avec un bain de sang.
Ball, se moquant de George W. Bush, Oussama ben Laden, faisant des blagues abusives vers le 11 septembre, a fait une photo qui ne reprend pas l'intrigue du match. Au lieu de cela, il transmet l'atmosphère de chaos et de destruction inhérente à la série postale. En général, "Fasted" est un film de la catégorie "tellement fou que même bon".