C'est le rêve de beaucoup de Russes de bien se détendre, à moindre coût et avec un minimum de personnes autour. Habituellement, vous devez choisir l'un de ces trois points. Mais pas en 2018, car le service de réservation d'hébergement Tvil.ru a présenté les cinq villages de villégiature les plus méconnus et donc les moins chers de Russie. L'hébergement en eux dans les coûts de la saison d'été de 1,3 à 1,6 mille roubles par jour et par famille.
5. Le village de Mezhvodnoe, région de la mer Noire, Crimée
Ce lieu de repos est appelé "petit Yalta". Une grande plage propre, une nature magnifique, la mer bleue - toutes les conditions pour des vacances reposantes en famille avec des enfants. Mezhvodnoe est également connu pour sa boue curative. Dans leurs propriétés, ils sont similaires à la célèbre boue Saki. Ils ont les mêmes indications et contre-indications.
Et en face de la boue curative se trouve le lac salé Dzharylgach, dans lequel il y a beaucoup de limon noir avec des oligo-éléments dissous. Après un bain dans une telle eau, la circulation sanguine dans la peau et les organes internes s'améliore, la fréquence cardiaque ralentit légèrement, la pression artérielle se normalise et une légère somnolence se produit.
4. Le village de Stereguschie, district de Razdolnensky, Crimée
Les vacances dans ce village sont choisies par ceux qui ont décidé de voir le parc paysager de Baikal Spit. Il comprend: le lac Baïkal, le cap Peschany, les marais salants et la broche elle-même, séparant la mer Noire et la baie de Karkinitsky. Elle est menacée en raison des effets de la mer et de l'extraction du sable. La plage sur le territoire de la broche est une coquille sablonneuse. Le coucher de soleil en mer est doux, mais pas trop peu profond.
Le village est un petit village écologiquement propre, où le secteur privé est remplacé par des centres de loisirs, composés de maisons séparées. Ils sont peu susceptibles de plaire aux amateurs de luxe et de service cinq étoiles, mais ils sont parfaits pour les personnes qui peuvent se divertir ou qui veulent simplement se détendre tranquillement.
Il existe également des boues thérapeutiques à Steregushchiy, bien que la thérapie par la boue ne soit pas très développée en raison du manque de cliniques de boue confortables.
3. Le village de la mer Noire, sur la péninsule de Tarkhankut, en Crimée
Ce village calme et confortable est rarement recommandé par les voyagistes. C'est l'un des endroits les plus inconnus et les plus économiques de Crimée. Il n'y a pas d'hôtels de luxe, mais les propriétaires du secteur privé ne portent pas le prix à des sommets vertigineux, car ils ne sont pas gâchés par l'afflux de clients.
Plage de sable, eau claire, prix raisonnables pour la nourriture, fouilles de l'ancienne ville de Kalos Limen, où tout le monde peut aller - tout cela fait de la mer Noire l'un des meilleurs endroits pour des vacances en famille à bas prix en Russie.
Cependant, il convient de considérer que le village est situé à 70 km d'Evpatoriya et qu'il n'y a pas de connexion ferroviaire avec lui. Vous pouvez vous rendre à la mer Noire et la quitter en bus ou en transport personnel.
2. Le village de Kuchugury, district de Temryuk, territoire de Krasnodar
Un petit village entouré de verdure, sans routes bruyantes et sans grandes entreprises. Ses principaux atouts: une mer chaude, propre et peu profonde, du sable doré sans coquilles ni pierres tranchantes, des prix de logements bas et un petit nombre de vacanciers.
Dans le village, il n'y a pas beaucoup de divertissements pour adultes et enfants, et parmi ceux disponibles, vous pouvez noter un saut à l'élastique, monter une banane, un scooter, un parapente et une colline gonflable. A trois kilomètres du village se trouve un volcan de boue.
1. Le village de Dederkoy, district de Tuapse, territoire de Krasnodar
En premier lieu dans la liste des endroits les moins chers et les moins connus pour les familles avec enfants se trouve le village sud, situé entre Tuapse et Novorossiysk. Sur trois côtés, il est entouré de montagnes couvertes de forêts denses, et il n'y a pas de vents forts là-bas. L'air curatif, la proximité de la mer, le climat doux et la verdure ont des effets bénéfiques sur les systèmes respiratoire et nerveux. Par conséquent, des vacances à Dederkoy seront non seulement agréables, mais également utiles.
Près du village, il y a d'anciens dolmens, une cascade dans la gorge de Bear Slit et une pépinière de singes. À quelques kilomètres de l'embouchure de la rivière Dederkoy, il y a une cascade de cascades (6 au total).
Selon les vacanciers, il est préférable d'aller à Dederkoy à la fin de l'été et au début de l'automne, lorsque les prix des logements dans le secteur privé sont les plus bas. Près du village, il y a une magnifique plage de galets propre avec des activités nautiques pour les enfants et la location de divers équipements.