Le premier livre Guinness des records a été publié en 1955. Depuis lors, il a été mis à jour chaque année. Si auparavant, il était considéré comme une publication scientifique sérieuse, où des faits confirmés ont été recueillis, le concept du livre a maintenant changé. Vous y trouverez des réalisations dans divers domaines, dont certains peuvent sembler absurdes. Les gens sont prêts à tout pour perpétuer leur nom, même des enregistrements stupides.
Soit dit en passant, le Livre Guinness est également un champion. Elle est apparue sur ses propres pages en tant que publication annuelle la plus vendue. Dans notre article, vous pouvez vous familiariser avec des faits plus intéressants. Nous présentons à votre attention les meilleures nouvelles réalisations du Livre Guinness des records 2020.
10. Le plus vieil homme sur Terre
Le 12 février 2020, Chitetsu Watanaba a été reconnu comme le plus vieil homme sur Terre. À cette époque, il avait 112 ans et 334 jours. Chitetsu est né au Japon en 1907. Déjà à l'âge de 13 ans, il travaillait pour une entreprise de récolte de canne à sucre. Watanaba a participé à la Seconde Guerre mondiale. De retour dans sa ville natale, il a obtenu un service public et y a travaillé jusqu'en 1974, après quoi il a pris sa retraite.
Chitetsu n'est jamais resté inactif. Avec son fils, il a construit une maison de campagne, emportée par la croissance des arbres. Il avait d'autres passe-temps, comme l'origami et la résolution de problèmes mathématiques. Les dernières années de sa vie, un homme a passé dans une maison de retraite. Il ne pouvait pas mener une vie active, sa santé laissait beaucoup à désirer. Après avoir reconnu le record de longue durée, Chitetsu n'a vécu que 11 jours.
Dans sa dernière conversation avec des journalistes, il a parlé du secret de la longévité. L'homme m'a conseillé de sourire plus souvent, de lutter contre les émotions négatives et les mauvaises pensées.
Le titre de la personne la plus âgée du monde appartient désormais à Kane Tanaka (117 ans).
9. La barre la plus longue
L'exercice «barre» est très populaire chez les personnes qui perdent du poids. Une minute, deux, trois ... L'ancien US Marine a duré 8 heures 15 minutes et 15 secondes. George Hood a établi un nouveau record du monde pour 2020. Soit dit en passant, il a 62 ans. Après la fin du service, il a trouvé un nouveau passe-temps - le sport. La planche est devenue son exercice préféré. L'homme pratique régulièrement.
Il a dit qu'il y a plusieurs années, il était resté au bar pendant 10 heures, mais le record n'était pas fixé. George a décidé de répéter son exploit lors d'un événement caritatif pour l'armée, mais n'a pas pu, mais a tout de même battu le record du monde. Résultat précédent - 8 heures 1 minute appartient à l'athlète de Chine. George Hood avait un très bon soutien: des parents proches, des amis et même un orchestre d'école.
8. La piste la plus longue pour les voitures "Hot Wheels"
Les amateurs de Potsville, en Pennsylvanie, ont construit la plus longue piste de voiture jouet Hot Wheels à 663,3 mètres. Le précédent a battu ce record - la création de Mattel, qui produit en fait ces jouets. La voiture a surmonté la piste en 2 minutes 52 secondes. Sa vitesse était de 13,7 km / h. Le nombre de segments de route est de 3 750. La route a été conçue et assemblée par des employés d'une société d'ingénierie locale, avec l'aide de leurs enfants. Selon les ingénieurs, l'objectif de ce record est d'intéresser la jeune génération aux sciences exactes.
7. Le plus grand exosquelette du monde
Jonathan Tippett de Vancouver a présenté un robot géant à quatre pattes, grâce auquel il est entré dans le livre Guinness des records. Il a fallu à l'homme environ 10 ans pour le concevoir, et seulement un an pour le construire. Le robot est composé de tuyaux en acier qui sont utilisés dans la fabrication d'équipements aérospatiaux et de course. Le robot est contrôlé par deux moteurs électriques, il a également un cœur - c'est un ensemble de batteries lithium-ion.
Paramètres du robot:
- Poids - 1600 kg
- hauteur - 3,96 m,
- longueur - 5,1 m,
- largeur - 5,51 m.
Tippet a appelé son robot un nom parlant - Prothèse. Il a déjà appris à marcher et a une vitesse pouvant atteindre 30 km / h.
6. Le plus grand bonhomme de neige
Le 1er février 2020, dans le Livre Guinness, le record du plus grand bonhomme de neige, réalisé sur le territoire de la station de ski de Rieseralm, a été enregistré. Sa hauteur est de 38,04 mètres. Le bonhomme de neige a reçu le nom de Riesy, qui signifie «géant» en allemand. Il ne ressemble pas à un bonhomme de neige classique, c'est une version plus «élancée».
Risi a commencé à sculpter à la mi-décembre 2019, dans l'ensemble, il a fallu environ 800 tonnes de neige et 60 mille euros. Bien sûr, il a été fabriqué avec un équipement spécial. L'argent de bonhomme de neige a été donné par des voyagistes locaux et d'autres sponsors. La plupart des fonds ont été dépensés pour la location de canons à neige.
5. La plus grande mosaïque recyclée
Le principal complexe environnemental d'Adu Dhabi, Masdar City, a établi un nouveau record mondial. Non loin de l'aéroport international d'Abu Dhabi, un grand panneau a été installé - une mosaïque de matériaux recyclés: carton, canettes en aluminium, bouteilles en plastique. Le nombre d'éléments est de 90 500 pièces. La zone de mosaïque est de 1015 mètres carrés. Les résidents locaux l'ont recueilli, même des écoliers y ont participé.
La mosaïque est une représentation de l'évolution des Émirats arabes unis, elle reflète également les sites touristiques du pays. Le but de cet événement est d'attirer l'attention des gens du monde entier sur les déchets, de réduire leur quantité, de trier et de recycler les déchets.
4. Les feux d'artifice les plus remarquables
Un autre record des EAU. Il a été installé dans le nord du pays, à Ras Al Khaimah. Les feux d'artifice du Nouvel An 2020 ont frappé le Livre Guinness des records. Et pas dans une, mais dans deux catégories. Le premier est «The Biggest Performance». Des obus pyrotechniques ont été lancés à partir de drones, leur nombre était de 173 pièces. Des volées ont été effectuées depuis le sol (400 points).
Un spectacle époustouflant: d'abord, des nombres sont apparus dans le ciel, puis une cascade de salutations. À la fin de la représentation, en utilisant la pyrotechnie, ils ont créé les contours des monuments les plus célèbres de Ras Al Khaimah. La deuxième catégorie est «la plus haute cascade de feux d'artifice», 3,8 kilomètres. Un spectacle lumineux et coloré a pu être regardé pendant 13 minutes.
3. Le plus grand portrait de Toutankhamon
Une action inhabituelle a eu lieu en Egypte. Organisateur - Ministère des Antiquités et du Tourisme. Au Caire, un portrait de Toutankhamon a été disposé sur la place devant le grand musée égyptien. Comme le matériau utilisait des tasses en plastique avec du café, au total 7265 unités ont été utilisées. Pour préparer la boisson, 65 kilogrammes de café, 3 000 litres d'eau et 1 000 litres de lait ont été nécessaires. Temps passé - 12 heures.
Le représentant de la commission d'enregistrement a déclaré que plusieurs conditions étaient requises. La zone du portrait ne fait pas moins de 60 mètres carrés, le café - nécessairement des nuances différentes. À la fin de l'événement, la boisson a dû être distribuée. Les organisateurs ont fait tout ce qui leur était demandé.
2. Meilleur film
Le drame sud-coréen "Parasites" raconte l'histoire d'une famille de pauvres qui sont amenés à travailler pour des gens riches. Ce film a fait sensation. 4 Oscars, Spoutnik, Golden Globe - il est devenu un leader dans le nombre de récompenses et de bonus en 2020.
La réalisation la plus importante du film est peut-être sa mention dans le Livre Guinness des records. Il y est arrivé parce qu'il a remporté deux nominations aux Oscars: "Meilleur film" et "Meilleur film en langue étrangère". Cela ne s'est jamais produit auparavant. D'autres films ont eu un peu moins de succès.
1. Le plus jeune voyageur
Radomir Kazanbaev de Kazan était dans le Livre Guinness des records de Russie en tant que plus jeune voyageur. Le garçon n'avait alors que deux ans, en un mois il a visité 11 pays. Bien sûr, il a fait un tour du monde avec ses parents Rustem et Liana. Les parents ont décidé de soumettre une demande au Livre Guinness des records et l'ont acceptée. Auparavant, la publication n'avait pas de tels jeunes détenteurs de records. Conditions nécessaires à respecter: traverser deux fois l'équateur, toutes les lignes de date et revenir au point de départ.
Cette idée est venue à Rustem et Liana lorsqu'ils ont voyagé dans le Caucase avec leurs amis. Les enfants étaient méchants, une famille a même dû quitter la course. Radomir, au contraire, s'intéressait au monde qui l'entourait. C'est ainsi que le projet «Avec Radomir dans le monde» est apparu. Maintenant, le garçon est la vraie fierté de Kazan. Les parents ont enregistré le voyage sur vidéo. Ils prévoient de le sauver et de montrer son fils quand il sera grand.